Régulation des bandes passante

Résolu/Fermé
Raptor-Of-Fire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 13:40
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 7 janv. 2010 à 14:25
Bonjour à vous,

Alors voilà j'aimerais, comme le nom de mon message l'indique, trouver un moyen pour gérer la consommation des bandes passante sur les différents équipements de mon réseau domestique. Par exemple, brider certains ordinateurs pour optimiser la connexion d'autres appareils plus essentiel.
Exemple : Je veux jouer en réseau avec ma console et mon frère veux surfer sur internet ou télécharger un fichier, je voudrais alors avoir une meilleur connexion sur ma console que sur l'ordinateur de mon frère,que la répartition de la connexion ne se fasse pas de manière égal entre l'ordinateur et la console.

Je ne suis en aucun cas déçu de ma connexion elle fonctionne très bien et est relativement performante dans la mesure où j'ai l'offre 1Mega. Je cherche juste à améliorer mon réseau autant que possible.

De plus si vous avez des petites astuces notamment avec les navigateurs internet et etc... Pour éviter que des sites comme facebook pompent toute la connexion, je suis preneur.

Toute solution est la bienvenue, que se soit un logiciel, du matériel à rajouter, des réglages d'équipement à faire...

Voilà mon matériel : 4 ordinateurs portable tous connecté en Wifi (oui je sais, c'est mieux Ethernet mais si je les mets en Wifi c'est qu'il y'a une raison...), une console ps3 en Wifi, une imprimante réseau Wifi. Et d'autres équipements qui ne se connectent que de manière ponctuelle, donc non essentiel.
Tout est connecté en mode Infrastructure à une livebox mini.

Je cherche surtout à améliorer la connexion de la ps3 sachant que c'est avec ma console que je veux le meilleur débit possible. Donc si vous avez d’autres astuces concernant la console n'hésité pas.

J'ai déjà fait des recherches sur internet inutile de poster des messages désobligeant comme on a l'habitude d'en voir sur les forums, je cherche juste une solution pour un problème particulier.

PS : J'ai déjà réglé mon firewall de livebox de manière optimal pour l'utilisation que je souhaite en faire. Tous les appareils connectés on des adresses IP statiques. La connexion de la ps3 a aussi une IP statique et les configuration du firewall de la box a été modifié pour favoriser sa connexion.

Merci d'avance pour toutes vos réponses, si vous désirez des informations complémentaires, je suis là ;).

3 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 janv. 2010 à 13:44
Bonjour

Testez trafic shapper que vous installez sur l'ordinateur que vous voulez limiter.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche191858-traffic-shaper-xp.html

Cordialement.
0
Raptor-Of-Fire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 13:50
C'est exactement ce que je cherchais.
Merci pour la rapidité de la réponse et votre efficacité.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 janv. 2010 à 14:25
Tout le plaisir est pour moi

Bonne année.
0