Connexion reseau

coco -  
 coco -
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma connexion internet. Tout d'abord je possède deux ordinateurs fixes(xp), dont un qui est connecté à un modem ethernet, et l'autre le deuxième fixe, j'ai acheté une clef wifi(smc). Bref, avec celui qui est branché avec la clef,il trouve une connexion, même celui du voisin. Mais le problème c'est que celui-ci se connecte avec la connexion du voisin et non la mienne. Donc pas terrible, vu que cette connexion est faible.(2 barres), et qu'à chaque fois elle coupe la connexion vu la faiblesse de celle-ci. Si quelqu'un peut m'aider, svp, j'éssais de me connecter avec mon reseau maic celui-ci me marque à chaque fois :
"Veuillez patienter pendant que windows se connecte au resau ........Veuillez patienter le reseau n'est pas prêt." mais voila toujours rien, bref donc j'ai tenté de reparer ce reseau en clikant(droit) sur l'icône du réseau au bas à gauche de l'écran, il me marque:
" réparer connexion sans fil , windows effectue l'opération suivante: renouvellement de votre adresse IP", mais voila toujours pareil, il se connecte toujours pas et toujours avec celui du voisin.
S'il vous plait vraiment besoin d'aide, merci !!!

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

vous avez quel matériel pour vous connecter en wifi, une livebox ou autres.
0
coco

Bnjr exla, je branche ma clef wifi(smc) directement sur support usb de mon unité centrale! Les deux ordinateurs snt des ordinateurs fixes(xp), microsoft windows XP edition familiale, 5.1.2600 service pack 3 Nu 2600, version SMBIOS: 2.3, si tu px m'aider ou si tu as une astuce ou autre solution stp, serait la bienvenue !!!! merci bcp
0
coco

Bnjr exla, je branche ma clef wifi(smc) directement sur support usb de mon unité centrale! Les deux ordinateurs snt des ordinateurs fixes(xp), microsoft windows XP edition familiale, 5.1.2600 service pack 3 Nu 2600, version SMBIOS: 2.3,
s'il vs plait aider moi !merci
0

Bonjour,

c'est votre modem que je voudrais savoir quel marque et type, fait l routeur et wifi !!!
0
coco

ho excuse moi, c'est un sagem ethernet F@st tm 2604/2644: version A.1.1
0

re

vous êtes chez quel fournisseur d'accès à internet, ornge, sfr, free !!!!
0
coco

CC exla, en fait suis en caledonie dc un fournisseur du pays, entre autre: nautil ! Je ne sais ps si tu pourras m'aider ms tte la solution est la bienvenue !!! merci encore à toi!
0