Carte mère ne bip plus

Fermé
yacino26 - 7 janv. 2010 à 00:42
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 7 janv. 2010 à 01:15
Bonjour tt le monde,

g un sérieux problème avec ma carte mère Gigabyte S2
aucun bip au démarrage, même lorsque j'enlève les deux rams.
la led d'alimentation (Verte) s'allume le ventilo du processeur tourne.
la led de la carte mère (rouge) s'allume un bref instant puis elle s'etteint, le seul moment où elle reste allumé, c'est lorsque j'enlève le connecteur d'alimentation présent juste à côté du processeur mais sans Bip.
ecran noir.
g enlevé la carte mère pour vérifier s'il y a un composant brulé je n'ai rien remarqué.

alors g supposé le BIOS je ne sais pas s'il est démontable et si oui, est ce que je pourrait le remplacer par un autre d'une autre carte réformé à cause d'un composant brûlé?.

2 réponses

tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
7 janv. 2010 à 00:55
je pense que ton probleme est un probleme de boot essaye de chercher sur google en mettan dans la barre de recherche mon ne boot plus et voi ce que ca donne c'est tout ce que je peut faire
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
7 janv. 2010 à 01:15
bonsoir,

au cas ou rien ne serais cramé ou que peut être a tu fait une mauvaise manip dans ton bios, essaye avant tout chose de le flasher, cela permet de remettre ton bios par défaut, soit en retirant la pile et tu attend 30s et tu la remet ou sinon il y a sur la carte un jumper qui te permet aussi de le faire ou c'est inscrit dessus, je te conseil d'essayer avant tout remplacement de tout composant (moins onéreux si ça fonctionne après), bonne soirée.
0