"Erreur systeme" fichiers excel

Résolu
Sphinx225 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sphinx225 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous expose mon problème qui est le suivant: lorsque j'ouvre un fichier excel le mesage suivant apparait,
"Microsoft visual basic
Erreur systeme &H80004005(-2147467259). Erreur non spécifiée"

Après plusieurs clics sur Ok, il me met ceci:

"Erreur de compilation dans le module caché: Thisworkbook"

Merci de m'aider; c'est très urgent (la machine de mon directeur)
A voir également:

7 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Je me doutais bien mais devais te le demander... En fait, je crois que cela ne m'aurait servit à rien. J'ai trouvé ceci :

dans : Outils/macro complémentaire/
decocher "outils pour l'euro..."
ici :
https://www.excel-downloads.com/threads/erreur-de-compilation-dans-le-module-cache-thisworkbook.94439/
Si cela ne fonctionne pas ils préconisent une réinstallation d'Office... A vérifier bien sur!!
1
Sphinx225 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oufff... le problème est resolu; j'ai décoché "outils pour l'euro" et tout est rentré dans l'ordre. Merci
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Si tu peux ouvrir ce fichier, tapes ALT + F11, double clic dans la fenêtre en haut à gauche sur ThisWorkbook et regardes si un code apparait au centre. Si oui fais en une copie que tu viendras placer ici.
Si non, je ne peux rien pour toi.
0
Sphinx225 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voici le message qui s'affiche:

Private Sub Workbook_Open()

End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rien d'autres dans les codes des feuilles etc...
Si tu ne vois rien peut être peux tu joindre ton fichier en utilisant cjoint par exemple...
0

Désolé mais je peu pas envoyer le fichier sinon il me mettrai à la porte direct
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Si tu as une connexion internet, tu peux telecharger open office (sur le site officiel, et surtout pas sur un site d'arnaque payant), ce logiciel est gratuit et ouvre tous les documents MS Office.
Pense juste a sauvegarder en choisissant le format word ou excel si tu veux pouvoir les ouvrir avec MsOffice plus tard.

-1