RESEAU XP
olivyaya
Messages postés
40
Statut
Membre
-
olivyaya Messages postés 40 Statut Membre -
olivyaya Messages postés 40 Statut Membre -
J'ai fait un réseau XP pro entre 5 PC passant par un switch.
Je l'ai configuré par le biais de l'assistant de config. Le PC principal se connecte au net et les autres se sonnectent sur lui pour y accéder. Enfin le partage de fichier est activé.
Tout fonctionne parfaitement... et puis à l'occasion d'un redémarrage, plof plus rien ne fonctionne : il me dit que je n'ai sans doute pas les autorisations et bla bla bla... ce n'est pas normal ??? A quoi est-ce dû ??
Ceci est d'autant plus étonnant que après certains redémarrages y'a pas de soucis...
Une autre question, on dirait que XP a besoin de 1 ou 2 minutes au démarrage pour repérer le réseau, est-ce correct / normal ??
Merci pour votre aide !!
Je l'ai configuré par le biais de l'assistant de config. Le PC principal se connecte au net et les autres se sonnectent sur lui pour y accéder. Enfin le partage de fichier est activé.
Tout fonctionne parfaitement... et puis à l'occasion d'un redémarrage, plof plus rien ne fonctionne : il me dit que je n'ai sans doute pas les autorisations et bla bla bla... ce n'est pas normal ??? A quoi est-ce dû ??
Ceci est d'autant plus étonnant que après certains redémarrages y'a pas de soucis...
Une autre question, on dirait que XP a besoin de 1 ou 2 minutes au démarrage pour repérer le réseau, est-ce correct / normal ??
Merci pour votre aide !!
A voir également:
- RESEAU XP
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
vérifie que le compte utilisateur avec lequel tu te connectes, est bien un compte administrateur.
sinon le réseaux met tjr un peut de temps à apparaîttre, quelque soit l'OS
sinon le réseaux met tjr un peut de temps à apparaîttre, quelque soit l'OS
olivyaya
Messages postés
40
Statut
Membre
2
oui c'est moi qui ai créé le réseau et je suis administrateur sur le réseau... en tout cas au démarrage le PC démarre tout seul (pas de mot de passe pas de login)... donc je suis en compte administrateur direct non ?
supa001
Messages postés
15
Statut
Membre
BEN OUAIS normalement. A quelle moment il te dit que tu n'as pas les droits d'admin?
olivyaya
Messages postés
40
Statut
Membre
2
>
supa001
Messages postés
15
Statut
Membre
Ben après un redémarrage du PC serveur !! Alors que je l'avais redémarré plusieurs fois avant ainsi que les autres PC clients et que tout fonctionait bien !!
peut un truc, qui change ton nom de groupe de travail, peut être un virus, ton switch est ok?, la config de ton firewall?
c bizzare
c bizzare
Merci Kevin,
En fait je crois que j'ai trouvé mon problème : je voulais accéder trop vite au réseau sans lui laisser le temps de se connecter genre les 30 premières secondes / 1ère minute.... du coup ça le faisait planter... et ensuite impossible de le relancer... le lendemain quand j'ai rallumé les PCs, je leur ais laissé le temps de se connecter au réseau et HOP tpout était à nouveau bon !!
Merci pour ton aide !!
Olivier
En fait je crois que j'ai trouvé mon problème : je voulais accéder trop vite au réseau sans lui laisser le temps de se connecter genre les 30 premières secondes / 1ère minute.... du coup ça le faisait planter... et ensuite impossible de le relancer... le lendemain quand j'ai rallumé les PCs, je leur ais laissé le temps de se connecter au réseau et HOP tpout était à nouveau bon !!
Merci pour ton aide !!
Olivier