RESEAU XP

olivyaya Messages postés 40 Statut Membre -  
olivyaya Messages postés 40 Statut Membre -
J'ai fait un réseau XP pro entre 5 PC passant par un switch.
Je l'ai configuré par le biais de l'assistant de config. Le PC principal se connecte au net et les autres se sonnectent sur lui pour y accéder. Enfin le partage de fichier est activé.
Tout fonctionne parfaitement... et puis à l'occasion d'un redémarrage, plof plus rien ne fonctionne : il me dit que je n'ai sans doute pas les autorisations et bla bla bla... ce n'est pas normal ??? A quoi est-ce dû ??
Ceci est d'autant plus étonnant que après certains redémarrages y'a pas de soucis...
Une autre question, on dirait que XP a besoin de 1 ou 2 minutes au démarrage pour repérer le réseau, est-ce correct / normal ??

Merci pour votre aide !!

2 réponses

supa001 Messages postés 15 Statut Membre

vérifie que le compte utilisateur avec lequel tu te connectes, est bien un compte administrateur.

sinon le réseaux met tjr un peut de temps à apparaîttre, quelque soit l'OS
0
olivyaya Messages postés 40 Statut Membre 2

oui c'est moi qui ai créé le réseau et je suis administrateur sur le réseau... en tout cas au démarrage le PC démarre tout seul (pas de mot de passe pas de login)... donc je suis en compte administrateur direct non ?
0

BEN OUAIS normalement. A quelle moment il te dit que tu n'as pas les droits d'admin?
0
olivyaya Messages postés 40 Statut Membre 2 > supa001 Messages postés 15 Statut Membre

Ben après un redémarrage du PC serveur !! Alors que je l'avais redémarré plusieurs fois avant ainsi que les autres PC clients et que tout fonctionait bien !!
0

peut un truc, qui change ton nom de groupe de travail, peut être un virus, ton switch est ok?, la config de ton firewall?

c bizzare
0
olivyaya Messages postés 40 Statut Membre 2

le switch est ok oui, pas de firewall ni antivirus encore.... mais sp1
Mais sui connecté encore en rtc !
0

ecoute je suis à court d'idée.

dsl bon courage

tchuss
0
manu49 Messages postés 44 Statut Membre 1 > supa001 Messages postés 15 Statut Membre

et moi y'aurait possiblité de m'aider?
J'ai posté un message mais pas de réponse. Pourquoi?
svp répondez moi
0
kevin

je pense que la meilleur solution puis que tu es sur win Xp et re faire l,installation de ton reseau....... win xp n,a iaps telememnt stable au niveau des reseau.
0
olivyaya Messages postés 40 Statut Membre 2 > kevin

Merci Kevin,
En fait je crois que j'ai trouvé mon problème : je voulais accéder trop vite au réseau sans lui laisser le temps de se connecter genre les 30 premières secondes / 1ère minute.... du coup ça le faisait planter... et ensuite impossible de le relancer... le lendemain quand j'ai rallumé les PCs, je leur ais laissé le temps de se connecter au réseau et HOP tpout était à nouveau bon !!
Merci pour ton aide !!
Olivier
0