Installer canal plus via parabole

dtoronel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 5 janv. 2010 à 22:36
 gil - 6 janv. 2010 à 11:43
Bonsoir à tous,

J'ai souscrit à l'offre Canal plus via parabole. J'ai reçu le "décodeur" hier. J'ai déjà une parabole, qui me sers à recevoir la télé, via un démodulateur, n'ayant pas d'antenne "rateau".

La question que je me pose est la suivante : la parabole est actuellement orienté de telle sorte donc à recevoir la télé. Pour Canal, ils demandent de l'orienter vers le satellite Astra. Mais je ne sais pas si c'est vers ce satellite que ma parabole est actuellement orientée (la parabole était déjà en place quand je suis arrivé dans ce logement). J'ai fait la demande auprès de Canal pour faire venir un technicien pour installer et régler tout ça, mais pas de rendez-vous disponible avant février, donc si je peux essayer avant de le faire moi-même...

Je fait faire des essais d'orientation demain, avec une boussolle, mais si jamais je m'aperçois que pour Canal je dois changer l'orientation, cela veut dire que je ne recevrais plus la télé via mon démodulateur ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... merci d'avance !
David
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 22:45
Hello,

Deux choses :

1. Effectivement, si ta parabole n'est actuellement pas orientée sur Astra, les autres chaînes ne passeront pas, à moins qu'il n'y ait un bouquet sur ce satellite.

2. Voici un lien qui te permettra d'affiner ton orientation en fonction de ta situation géographique :

https://www.ses.com/


0