Aide pour enregistrement de qualité
tyrol1283
Messages postés
4
Statut
Membre
-
blablabla -
blablabla -
Bonjour,
je possède un micro de professionnel USB dit de studio. Il enregistre super bien, je n'ai redire sur la qualité du son, le seul défaut, qui gâche un peu tout : le bruit de fond, j'enregistre dans ma chambre, et l'isolation est mauvaise, ce qui gâche complètement le son. Ne pouvant pas me créer une petite pièce bien isolée, je vous demande votre aide sur comment enregistrer et ne prendre que ma voix ? Je suppose qu'il existe des logiciels permettant d'améliorer ça. Merci bien de votre aide.
Cdlt
je possède un micro de professionnel USB dit de studio. Il enregistre super bien, je n'ai redire sur la qualité du son, le seul défaut, qui gâche un peu tout : le bruit de fond, j'enregistre dans ma chambre, et l'isolation est mauvaise, ce qui gâche complètement le son. Ne pouvant pas me créer une petite pièce bien isolée, je vous demande votre aide sur comment enregistrer et ne prendre que ma voix ? Je suppose qu'il existe des logiciels permettant d'améliorer ça. Merci bien de votre aide.
Cdlt
A voir également:
- Aide pour enregistrement de qualité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réduire qualité image - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TV & Vidéo
8 réponses
Ca éxiste des logiciels de filtrage type gate et ou sur fréquences parasites.
Le mieux c'est d'enregistrer dans un local insonorisé évidemment.
Le mieux c'est d'enregistrer dans un local insonorisé évidemment.
salut, change de micro ou bricole toi une petit cabine.
porte manteaux (x4), couverture épaisse (tout ce que tu peut mettre pour isoler), pied de micro et filtre anti-pop.
ciao bonne chance
porte manteaux (x4), couverture épaisse (tout ce que tu peut mettre pour isoler), pied de micro et filtre anti-pop.
ciao bonne chance
Merci, je vient juste d'acheter le micro, ce n'est pas lui qui fait défaut. De quel logiciel parles-tu pour les bruits ? Merci
je connais pas trop les micro chant, mais un micro USB encore moins. je sais que pour le chant il faut un micro cardioïde et pas un micro d'ambiance. si tu capte les sons autres que la voix c'est qu'il doit être dynamique (condensateur). utile pour les prise de chant de chorale par exemple.
je ne parlais pas non plus de logiciel mais de filtre anti pop, qui se place devant le micro environ 10 cm qui permet de réduire les effets de pop dû au mot contenant des syllabe forte comme : peut, pas, puis ...
si tu veut garder ton micro, bricole toi une mini cabine avec les moyen du bord.
j'ai trouver ce topic qui parle de prise de son à la maison des technique sympas a voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4402487-studio-d-enregistrement-maison?page=6
je ne parlais pas non plus de logiciel mais de filtre anti pop, qui se place devant le micro environ 10 cm qui permet de réduire les effets de pop dû au mot contenant des syllabe forte comme : peut, pas, puis ...
si tu veut garder ton micro, bricole toi une mini cabine avec les moyen du bord.
j'ai trouver ce topic qui parle de prise de son à la maison des technique sympas a voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4402487-studio-d-enregistrement-maison?page=6
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah j'ai oublié. les voix en studio passe en direct avant d'être numériser par des compresseurs configurer de tel manière a obtenir une augmentation de gain pour les notes a faible volume et une réduction du volume pour eviter un pique de saturation sur les notes fortes.
ensuite sur ordinateur tu peut reprendre quelque truc mais il faut que le sont numériser soit le plus neutre possible, sans effets, voir sans compression.
sur ordinateur tu peut utiliser des plugins comme : de-noiser, gate, saturation, reverb, egalizer ...
tout sa reste du numérique a toi de choisir la marque du plugins.
ensuite sur ordinateur tu peut reprendre quelque truc mais il faut que le sont numériser soit le plus neutre possible, sans effets, voir sans compression.
sur ordinateur tu peut utiliser des plugins comme : de-noiser, gate, saturation, reverb, egalizer ...
tout sa reste du numérique a toi de choisir la marque du plugins.
Salut, aurais-tu MSN ou une adresse mail afin que l'on puisse discuter plus facilement, au moins tu m'expliques un peut tout ça. Je te remercie
Cdlt
Cdlt
salut désoler, mais je suis pas adepte de la messagerie instantané, dans ce milieu là les conseils se donne pas facilement en revanche des site internet comme auiofanzine donne de bon conseil.
c'est pas que je veut pas te donner conseils, mais en fonction du matériel que tu as, la configuration de la pièce ou tu enregistre et les paramètres du logiciel, de la carte son sont à prendre en compte. il n'existe pas de méthodes universels, pour une prise de son, il faut s'adapter à son environnement, là est le travail de l'ingénieur du son ou de l'acousticien.
va voir : https://fr.audiofanzine.com/microphone/pedago/tutoriels/
tu peut t'inscrire, laisser toi aussi ton expérience, des commentaire et partager les connaissances des autres. selon le résultat rechercher, tu peut trouver se dont tu as besoins. la voix reste une chose difficile as travailler, même si au départ le chanteur chante juste. les vibratos, les consonantes, la justesse... tout sa ne se règles pas avec des potentiomètre comme pour une guitare.
visites mon site : www.hardeprod.site90.net
tu verras j'ai pas de voix sur mes morceaux, pour plusieurs raison : je chante vraiment mal, puis j'ai pas le matériel pour enregistrer quelqu'un. je peut te proposer d'écouter ton travail pour mieux te conseiller. pour cela envoie moi, la configuration de ton matériel, pourquoi pas les plans de branchements, et la disposition du matériel et pour finir une prise de son avec le résultat voulu. je verrais ce que je peut faire pour toi.
cordialement, HARDEPROD
c'est pas que je veut pas te donner conseils, mais en fonction du matériel que tu as, la configuration de la pièce ou tu enregistre et les paramètres du logiciel, de la carte son sont à prendre en compte. il n'existe pas de méthodes universels, pour une prise de son, il faut s'adapter à son environnement, là est le travail de l'ingénieur du son ou de l'acousticien.
va voir : https://fr.audiofanzine.com/microphone/pedago/tutoriels/
tu peut t'inscrire, laisser toi aussi ton expérience, des commentaire et partager les connaissances des autres. selon le résultat rechercher, tu peut trouver se dont tu as besoins. la voix reste une chose difficile as travailler, même si au départ le chanteur chante juste. les vibratos, les consonantes, la justesse... tout sa ne se règles pas avec des potentiomètre comme pour une guitare.
visites mon site : www.hardeprod.site90.net
tu verras j'ai pas de voix sur mes morceaux, pour plusieurs raison : je chante vraiment mal, puis j'ai pas le matériel pour enregistrer quelqu'un. je peut te proposer d'écouter ton travail pour mieux te conseiller. pour cela envoie moi, la configuration de ton matériel, pourquoi pas les plans de branchements, et la disposition du matériel et pour finir une prise de son avec le résultat voulu. je verrais ce que je peut faire pour toi.
cordialement, HARDEPROD
Ok je te remercie, va sur mon blog http://ci2ss-officiel.skyrock.com, la chanson "le retour" à été faîte avec ce micro, les autres non. Encore sur ce morceau je trouve ce son pas trop mal. Je te ferai des plans d'installation. Merci de ton aide