Problème de televison avec la freebox

Fermé
cheyenne - 4 janv. 2010 à 21:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 12 janv. 2010 à 13:55
Bonjour,

Je suis chez free depuis 2 ans mais il met impossible d'avoir la télévison. Je l'ai installée en WIFI car mon ordi n'est pas dans la même pièce, les deux boitiers s'allume orange est vert donc il communique, je n'est pas l'image mais j'ai la liste des chaînes.
Chez free on ma dit que j'étais trop éloignés, mes coordonnées sont 5616M et 57 db.
La télévision a marchée pendant le premier mois et depuis plus rien.
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi cela ne marche pas car chez free il reste sourd ou il réponde toujours la même chose.
merci

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 janv. 2010 à 18:31
Bonjour !
Je pensais que tu allais avoir des réponses plus pertinentes que celle que je m'apprêtais à te faire ..
En cette absence donc , ci dessous quelques pistes à explorer :

Tu peux avoir deux problèmes différents , éventuellement simultanés :

1// la connexion WIFI ne fonctionne pas bien, à cause de la distance entre ta box et la TV. Au delà de 10 à 20 mètres en appartement, la connexion est souvent défectueuse, même si le "niveau" de réception est qualifié comme "bon", car c'est souvent une question de qualité du signal, et de présence d'obstacles. En plus, c'est capricieux, et il peut suffire d'une porte ouverte ou d'une trop grande proximité humaine pour tout changer.

Ce n'est peut être pas marrant à faire, mais rapproche provisoirement ( pour un test ) ta TV à côté de ta box ( l'inverse est surement moins commode ), et vois si la réception s'améliore.
Auquel cas il faudra peut être abandonner la Wifi, et installer une connexion par CPL ( par le réseau électrique ) entre ta box et ton décodeur TV.
Ou installer un réémetteur Wifi.

2// ta ligne téléphonique n'assure peut être pas un débit suffisant pour transmettre la TV, même si Internet passe bien.
Les "coordonnées" que tu donnes, tu les as peut être lues par www.degrouptest.com :
- 5616 m doit être la longueur de ta ligne depuis le local technique ( le DSLAM ) : ce n'est pas trop grave si le diamètre du fil est suffisant.
- 57 dB est l'affaiblissement du signal , c'est beaucoup. Une ligne est excellente en dessous de 20 dB environ, à 40 c'est déjà moyen ..
=>> teste ton débit sur :
www.speedtest.net
après avoir accepté le ( ou choisi un autre ) serveur par défaut, clique sur "commencer le test" ( ou qq chose comme cela ). Ne clique pas sur les pubs accessoires !
C'est approximatif, et dépend du trafic en cours sur le réseau.
Je n'ai qu'une idée très approximative de ce que demande la TV, mais je pense qu'il faut bien 5 à 6 Mbits/sec en "download" ( que l'on me corrige si l'on a la réponse ! )
Compare également avec ce que t'a promis Free sur son contrat.

3// enfin, tu dis que la télé a fonctionné correctement au début ..
Il est possible que Free ait, depuis, réduit ton débit ( il arrive que des techniciens se "trompent", notamment lors des renouvellements de contrats Internet. Chez Free, je ne sais pas, chez d'autres oui surement ! ).
Mais cela ils ne te le diront jamais. Enfin tu as peut être abusé des téléchargements intensifs, et cela, je crois bien que chez Free, ils sanctionnent ..

Je suis chez Orange, et plutôt satisfait, mais je suis convaincu qu'ils réduisent en douce les débits lorsque leurs contrats sont "surbookés" et que les serveurs peinent. Mon débit chute régulièrement au bout de trois mois, et si je ne prends pas garde, en un an j'arrive à 25% du débit normal.
Il suffit que je resette ma box pour retrouver immédiatement mon débit normal d'env 6 Mb/s.
Je pense que je trompe, en changeant d'IP, leur logiciel de contrôle, qui doit croire à l'arrivée d'un nouveau client ( donc à soigner provisoirement ). Ce n'est peut être pas vrai, mais cela a toujours marché ainsi depuis le premier renouvellement de contrat il y a deux ans, et c'est donc comme si c'était vrai ....

=>> Essaye de rebooter ta box ( débranche qq secondes, puis rebranche l'alim électrique ), cela marchera peut être pour toi ...
En résumé, Free a plutôt bonne réputation d'après ce que je crois savoir, mais il ne faut jamais faire complètement confiance à un FAI, ni même à sa Hotline ...

Espérant avoir fait un peu avancer les choses ..

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
11 janv. 2010 à 22:04
Alors? :)
Tu lis tes réponses sur CCM ??
Ou tu estimes inutile de donner signe de vie ??
Si j'ai perdu mon temps, n'hésite pas à le dire ..
A+
Nyctaclope
0
bonjour,

Il ne faut pas le prendre mal mais j'étais coupée du monde, je n'avait plus de courant j'habite dans une région fortement touchée par la neige, alors en ce moment mon soucis et de savoir si je vais pouvoir aller au boulot.
Ce n'était pas la peine de vous mettre dans cette état avant de dire quoi que ce soit ont ce renseigne.
En attendant j'ai éffectuée ce soir les manipulations que vous m'avez dites mais rien n'a changé. Je pense que je n'ai pas assez de débit.
Je vous remcie de m'avoir répondu et encore toutes mes escuses de n'avoir pu vous répondre rapidement je ne commande pas le temps et encore moins le service EDF

cordialement
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 janv. 2010 à 13:55
Re
Désolé ! j'ai eu tort, et te présente mes excuses ...
Ce genre de situation est malheureusement assez fréquent, et c'est frustrant de penser qu'on a pu travailler pour rien ...
Bonne suite à toi, et bon courage ..
A+
Nyctaclope
0