Antenne TNT

booba84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 23:06
 gil - 4 janv. 2010 à 23:09
Bonjour,
je recherche des renseignements pour l'achat d'une antenne TNT
j'ai un bateau, quoi acheté pour capté sur mon bateau
en sachant que je regarderais la télé qu'au port en alimentation 220V
Les emplacements de port entre Martigues et Bandol
tarifs antenne entre 50 et 120€
merci à tous

2 réponses

Pour recevoir la TV nomade stationnaire, comme en plaisance, il existe 2 solutions, la reception de la TV terrestre ( TNT) avec une antenne habituelle rateau UHF ( 30/40 Euros) et un téléviseur ou adaptateur TNT ou alors la reception de la TV par satellite avec une parabole ( 20/25 Euros) et un terminal Fransat ou Tntsat ( 99 Euros) ..

La difference c est que la premiere un peu moins cher mais que ca ne fonctionne pas partout en France contrairement à la seconde qui fonctionne elle sur toute la France et l'Europe

pour info : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
booba84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 22:46
j'ai déjà une télévision SAMSUNG avec TNT incorporé
une antenne multidirectionnelle diam 32 en 40dB serait elle assez puissante?
Antenne ELAP à 80€
meci
0
Dans le lien donne il est pourtant bien precisé que le gain artificiel d amplification ( 40 dB ) ca sert a rien....c est de l'atrappe nigot. Ce qui compte c est le gain d antenne vrai, dBi, que l'on obtient uniquement avec une antenne rateau UHF directionnelle et pas une omnidirectionnelle..
0