Freebox se déconnecte après 10 minutes

Fermé
mia74 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 13 juin 2005 à 09:38
 renelevieux - 8 oct. 2007 à 07:33
Bonjour!
J'ai un problème de déconnexion avec la freebox : l'accès à internet est interrompu au bout de 10 minutes d'utilisation, donc 10 minutes après que j'ai allumé mon pc.
Il faut rebooter l'ordi pour que la reconnexion se fasse, et celà donc pour 10 minutes.
Le téléphone branché sur la freebox marche très bien. La freebox continue à indiquer l'heure, et sur "réseau", rien ne m'indique que je n'ai plus de connexion (j'ai une adresse IP non fixe, et les chiffres de débit défilent, comme si tout fonctionnait).
Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'éclairer (je suis complètement néophyte, j'ose pas trop bidouiller...). Mercid d'avance pour votre aide!!
A très bientot!

Pour info: dans la prise téléphonique, il y a juste le filtre + le téléphone FT branché.
Ha, j'ai lu ces infos concernant ma ligne,
Longueur : 1762 mètres
Affaiblissement:(2) 25 DB... je ne sais pas ce que ça veut dire, mais peut être que celà pourra être utile.
Et je n'ai pas de carte ethernet...
Voilà... merci de m'aider!!

Mia!
A voir également:

2 réponses

Petite précision... j'ai enlevé le condensateur noir à l'intérieur de ma prise téléphonique à midi, mais je suis quand même déconnectée après 10 minutes... n'y aurait t'il pas un programme qui se chargerait de la déconnexion ?? A quel endroit je devrais chercher dans mon pc??? (anti hacker, anti virus????) je ne sais pas trop où m'orienter...
Merci infiniment pour votre précieuse aide....
0
Bonjour,

J'ai eu même prpblème pendant 2 jours,a force de persévérance et plusieurs appel.
J'ai eu un conseiller,qui très aimablement,m'a conseiller de débrancher 5 fois ma prise téléphonique et 5 fois ma prise connecteur téléphonique?Il me parlait de changer ma freebox, aprés d'envoyer un technicien pour ma ligne

Sans succès,il me parlais de voir une personne qui avais la freebox,c'est le cas ,j'ai été chez mon fils.
J'ai connecté ma free sans résultat ,pour un problème que j'ignore n'ayant pas creusé le sujet.
Je viens revenu chez moi.
J'ai laissé comme cela ,jusqu'au lendemain.
Miracle!!!!! Après une déconnection dans la matin ,il fonctionne depuis.
Je ne penses pas a cela.
Je penses plutôt à une déconnection intempestive de mon fai ou france télécom.
Je prends cette résponsabilité pour le dire car je voies rien d'autre.
Merci de me lire ,cela mérite une discussion qui noue permettrait de se voir moins lousé ,par des appels qui reviennent énormément cher au consommateur.
A+++++++++++++
RENE
0