Connécté à la box mais pas internet !

Résolu/Fermé
glaedr - 2 janv. 2010 à 16:39
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 4 janv. 2010 à 22:41
Bonjour,
voila je dispose de 3 pc :
- 1 branché sur câble réseau (le mien)
- ma mère sur wifi
- et ma sœur sur wifi

Le problème c'est que tout à cou les 2 pc connectés sous wifi n'ont plus accès au net! sa met quelque chose du style accès limité ...

j'ai déconnecté la box, reconnecté essayer d'allumer les pc (sous wifi) en mode "sans echec avec prise en charge réseau" nada rien je trouve pas la solution :/

Si vous avez la réponse à mon problème merci d'avence

Cordialement
A voir également:

19 réponses

re

j'ai essayé toutes les manipulations qu'il propose mais rien à faire. (le 3ème liens correspond vraiment à mon problème) L'ordi reconnait l'adresse ip, le reboot ne fait rien, ainsi que la désactivation des "antivirus", la carte réseau fonctionne correctement...Malgré toutes les tentatives je n'ai pas trouvé la solution alors je pense que je vais faire comme il dise à la fin "Si cela n'a pas résolu votre problème, contactez le service clients." -_-

Encore merci de ton aide :)

Cordialement glaedr
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 janv. 2010 à 15:30
Bonjour,

sur un des pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier, ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page de votre choix à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 janv. 2010 à 16:49
Bonjour,


regardez sur votre box s'il y a un bouton association comme sur la livebox.
0
sa tombe j'ai la livebox mais il y a juste 3 boutons : reboot, wifi et reset. -_-

Cordialement glaedr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa tombe bien*
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 janv. 2010 à 16:55
0
je dispose d'une livebox mini thomson, normalement j'ai juste a mettre la clé cd et op internet, ds le pire des cas j'enclenche la wifi mais c'est pas nécessaire. Comment faire ? -__-

merci de ton aide Exla

Cordialement glaedr
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 janv. 2010 à 17:13
re

si vous avez xp sur les pc, voir lien

http://www.bichofeo.com/10.htm
0
re

2 xp et un Seven

cordialement glaedr
0
re

les pc sous wifi sont reconnectés ! J'allais abandonnée et la ma sœur voulais absolument se connecté à internet alors je lui ai passé un câble réseau et après la connexion établis l'autre pc sous wifi c'est connecté à internet automatiquement et par la suite l'autre aussi. je comprend pas...

Encore merci pour ton aide Exla :)

Cordialement Glaedr
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 janv. 2010 à 17:43
re

effectivement, c'est à rien y comprendre, mais bon si cela fonctionne tant mieux.

bonne soirée.
0
re

Bon c'était trop beau pour durée sa me refait pareil !
Voici le lien pour le pc du salon
http://img24.xooimage.com/files/8/a/b/sans-titre-17240a0.png

Celui du pc portable est bien plus long mais je prépare ça ( il tourne sur seven....).

Merci encore exla

cordialement glaedr
0
voilà le lien du pc portable sous W.7
http://img24.xooimage.com/files/4/1/2/sans-titrep-1724258.png

Cordialement
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 janv. 2010 à 20:29
re

L'adresse ip est incorrecte, elle commence par 169, elle devrait être 192.158.xxx.xxx, idem pour la passerelle, qui est 192.168.1.1

sur le pc qui est connecté, vous suivez ce lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-2-changer-le-canal-wifi_21395-21864#mini

puis refaire l"essai

avez vous un système d'alarme, ou quelques choses qui fonction en sans fil !!!
0
re

Non rien de connecté sous wifi, hors-mi les 2 ordinateurs.
J'ai suivi la procédure du lien et le canal choisi est resté le même .

Cordialement glaedr
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 janv. 2010 à 21:55
re

si le problème le fait sur les deux pc en même temps, je ne vois qu'un problème sur la livebox au niveau du wifi.
sur la livebox, avez vous des voyants qui changent d'état lors du disfonctionnement !

sinon la seul chose est de contacter orange au 3900, puis bien expliquer le problème, et voir pour un échange de livebox.

expliquez les interventions qui ont étés réalisés ici, dont le ipconfig /all avec une adresse ip en 169.xxx.xxx.xxx

sur le pc xp, essayez ça

Ip 169.x.x.x est une auto configuration du système d'exploitation, pour remédier à cette mauvaise ip, il faut réinitialiser le catalogue Windows, avec la commande dos suivant :
netsh winsock reset catalog , puis redémarrer l'ordinateur.
Donc pour taper la commande : démarrer->tous les programmes -> accessoires->invite de commande .
Aussi il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idm pour client dns.
0
Re

J'ai essayé ce que tu m'as dit sur le pc Xp à 2 reprises rien à faire sa marche pas -_-

Sur ce lien figure ce que me montre "l'application" connexion wifi
http://img44.xooimage.com/files/5/0/d/affiga-1729776.png

Comme tu le vois je suis toujours avec une mauvaise adresse ip

Merci beaucoup pour votre aide et du temps que vous m'avez accordé.

Je vais appeler le 3900 et je vous tiendrai courant pour la résolution du problème .

Cordialement glaedr
0
Re

Il m'a fait reset la box, il m'a demandé mes codes d'accès, ensuite m'a mis en attente 25 minutes et c'est revenu
... il m'a remis par la suite la télé qui ne marchait plus ainsi que la ligne téléphonique qui n'était pas activé depuis plus de un an ( même pas d'excuse rien il aurait pu faire un geste commercial )

MERCI DE TON AIDE EXLA

CORDIALEMENT glaedr
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 janv. 2010 à 22:41
Bonsoir,

bon voilà une bonne nouvelle, effectivement le reset de la box était la meilleure solution.

Bonne fin de soirée.
0