Adaptateurs CPL ne fonctionnent plus

cezele -  
 cezele -
Bonjour,
J'ai acheté les adaptateurs CPl, il y a deux ans parce que le pc est à l'étage et la TV avec le décodeur au rez de chaussée. Tout fonctionnait et il y a quelques mois, plus rien. J'ai été obligée de remettre le cable qui traverse la maison puis j'ai abandonné la TV par la box.
Je viens d'acheter une nouvelle TV LCD. Je ne peux pas règler les chaines car mon installation est très ancienne et il faudrait changer d'antenne. J'ai à nouveau installé le décodeur TV qui fonctionne avec le cable. J'ai ré-essyé les prises cpl mais çà ne fonctionne pas. Un message sur la TV me dit que le cable n'est pas relié. J'ai la neuf box 4. Comment faire ? Autre branchement ? ou passer au wifi ? Mais j'ai acheté les cpl chers, j'aimerais pouvoir les utiliser.
Qui peut m'aider car je ne suis pas douée dans ce domaine ?
Merci infiniment

2 réponses

valtutu

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème, tout allait bien puis du jour au lendemain certains PC ne sont plus sur le réseau. Je ne peux incriminer les boitiers CPL car en les interchangeant avec d'autres dans la maison cela fonctionne. Parfois, la coupure ne dure pas (1/2 journée seulement). Je n'y comprends rien. Cela pourrait-il venir du débit de la connexion ?
J'ai aujourd'hui 3 PC que je ne peux plus jamais relier au réseau et deux autres qui le sont 80% du temps !
Quelqu'un a-t-il une soluce ?
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Comme déjà évoqué, si vous utilisez des multi-prises, utilisez des multi-prises sans interrupteur marche arrêt et sans parafoudre.

Faire le test avec la tv sur une prise avec le décodeur eventuellement et le CPL sur une prise indépendante quitte à mettre une rallonge.

idem pour la box

Si pas ok, merci de préciser exactement votre installation

NOTA : LE CPL ne marche pas si 2 compteurs ou circuits électriques différents (différentiels différents) (ou vielle installation dans certains cas...)

A+
0
cezele

Merci pourvotre réponse. Il faudrait queje teste. Dans la boutique SFR on 'a dit que si les voyants des prises CPL n'étaient pas tous allumés, c'est qu'elles avaient grillé. Je suis étonnée. Effectivment tous les voyants ne sont pas allumés... Finalement, j'ai descendu la box avec décodeur vers la TV et j'ai passé le PC en wifi avec une clé. J'ai moins de fils qui raversent.

Encore merci
0