Quel port utiliser pour un serveur FTP ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2002
-
Messages postés
96697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
J'aimerai connaitre un port valide (à part le "21" classique !) pour se connecter à un serveur FTP ! En fait mon port 21 est déjà utilisé ! J'ai testé d'autres ports : 22 et 20 ! La connexion se fait mais seulement après une attente de 5 minutes !!!!!!!!!!! Y'a problème !
Qq'un saurait-il me répondre ?... Merci

9 réponses

Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004
26
Prend un port plus élevé. Inférieur a 65000. Prend 2565 par exemple car 22 et deja réservé pour le telnet je crois ou un autre truc comme ca.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2002

Merci pour ta réponse mais malheureusement, ca ne marche pas mieux ! G essayé avec ce que tu m'as dit (2565) et qq ports vers 65000 (ex : 64350, ...) mais rien n'y fait ! Merci quand même !
Utilisateur anonyme
Bonmatin, pour telnet c'est le port 23. Lorsqu'un serveur ftp est mis en place, on défini un port d'accès, si le serveur que tu souhaite joindre à un port spécifique tu n'as pas 15 000 solutions, tu dois configurer ton client avec le même port.

The woman in you is the worry in me  
héhé, le port 22 c'est ssh :)
shame on you !
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004
26
Autant pour moi

:-)))

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian

Salut,
Il y a quelque temps, j'avais tenter de developper un client FTP pour un ordi de poche. En lisant la RFC on s'apercoit que le protocole ne se sert pas de l'unique port 21 mais aussi du port 20.
(Un port pour les commandes et un pour le transfert de fichiers)
Le probleme ne viendrait il pas de ton port 20 deja occupé ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Merci à vous !
Pour répondre à Poulet, je sais que les ports du serveur et du client doivent être identiques mais le problème n'est pas là : en fait, je ne peut pas mettre n'importe quel n° de port, sinon ca ne marche pas ! Enfin, si ! Ca marche, mais je dois attendre 5 minutes avant d'être connecté au serveur...
Pour répondre à Kalamit, je ne pense pas que mon port 20 soit utilisé. Si je me connecte sur le port 21, ca marche à merveille mais dès que j'utilise un autre port => problème (que ce soit le 20 ou un autre)
Utilisateur anonyme
Au fait ton port 21 à la base, il est utilisé par quoi ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2002
> Utilisateur anonyme
Ben en fait, j'utilise le port mapping de winroute et comme j'ai 2 serveurs sur 2 machines différentes, eh ben il faut un port pour chacun (puisque je n'ai pas la possibilité de détourner le même port sur 2 IP différentes) !!!
Messages postés
96697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
11 443
bon,
le port 21 pour le dialogue ftp est obligatoire.
en principe le port 20 sert par défaut au transfert des données, mais on peut utiiser n'importe quel autre (commande port du ftp , pour la connexion du serveur vers le client).
Pour to pb, je ne sais pas si on peut le faire sous winroute, mais il faudrait faire une translation de port (@ip:port):
@ip xxxxx : port 21 transformé en @ip yyyyyy: port 21
@ip xxxxx : port uu transformé en @ip zzzzzzz: port 21
mais il faut que le client ftp accepte d'etre configuré en un autre port que 21 pour le dialogue ftp (pas vu).
sinon, pas de solution autre que 2 accès internet différents .

et ... Voili Voilou Voila !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007

Bonjour chui nouveau ici et je voudrait des infos sur le port FTP.Si j'ai bien compris sa consiste a ce connecter a de multiple serveur ?

Car j'ai un probleme au niveau de la connexion des port,je veut me connecter sur un serveur de jeux en ligne (Flyff et autre MMORPG) mais je ne peut pas me conneter car a la connection o serveur sa attends 5 minute puis .... Ah pu de petit block marqué ( Connexion en cours ... Veuillez patenter ) Bah non a pu ='( Merci a tous car je crois que vous pourriez m'aidez merci =)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"N'oublie pas qu'avent toi,ce chêne imposant été un gland."
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007

J'aurait besoin du port pour connecte au serveur parce que je vien de voir que c'été pas dit -_-'.
Messages postés
96697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
11 443
peux tu pinguer ce serveur ?
aussi,
regarde quel port utilise ton jeu (commande netstat -n ) .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007

Pas que un serveur .... la connextion a TOUT les serveur block donc ce n'est pas que un jeux.Et non pinguer je sais pas ce que sa signifit et le port du jeux je vais pas tardez a le savoir
Messages postés
96697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
11 443