Xp + imprimante partagée

Fermé
mohhh Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 2 oct. 2002 à 17:21
 yaen - 18 janv. 2003 à 00:22
slt les gars

je suis connecté à un domaine nt
j'ai partagé une imprimante connectée à un poste sous xp pro au niveau sécurité j'ai bien spécifié que tous les utilisateurs du domaine ont le droit d'imprimer.

j'installe limprimante sur un autre poste sous xp pro
mais à chaque fois qu'un nouvel utilisateur se connecte il est obligé de réinstaller l'imprimante.
comment faire pour que cette imprimante soit vue de tous les utilisateurs du domaine utilisant le meme poste de travail???????????
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

salut mooh, tes utilisateurs doivent installer le driver de ton imprimante.
Dans les param de config de l'installation de l'imprimante tu dois spécifier que c'est une connexion réseau
0
mohhh Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 3
9 oct. 2002 à 18:02
Merci ODIN

mais ce n'est pas ça
g fini par avoir la réponse sur un autre forum

en fait sur XP pour installer une imprimante partagée, il faut lancer l'assistant Ajout d'imprimante puis selectionner imprimante locale connectée à cet ordinateur (même si elle n'est pas connecée localement) décocher détection et installation automatique
cliquer sur suivant puis CREER UN NOUVEAU PORT
type Local Port cliquer sur suivant
et indiquer le chemin réseau : \\nom poste partageant imprimante\nom imprimante clicquer sur OK
selectionner le fabriquant ou disque fourni etc.....
le tout en étant Administrateur biensûr

voila j'spere que ça va en aider qq uns
0
oui ça m'aide à te poser une question ;)
presentation:
1 réseau, serveur 2000, 2 domaines sous xp pro (d1 et d2) qui ne communiquent pas entre eux, 1 imprimante sur d1.
question:
quel chemin doit-on indiquer aupostes de d2 pour qu'ils voient le printer de d1 seulement et pas le réseau d1 ?
tips:
tous les ordis accèdent au net par le serveur.

ça me filerai un véritable coup au moral si quelqu'un peut m'aider... dans le forum y a plein de réponses mais le coup des 2 domaines xp je suis le premier (na na na na na :))
0