Erreur 0x80042109

Fermé
anne - 31 déc. 2009 à 22:34
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 4 janv. 2010 à 19:28
Bonjour,
j'ai reinstallé outlook sur ma machine et depuis je reçois mes mails mais ça n'en envoie pas. J'ai un message d'erreur avec le n° 0x80042109.
quelqu'un pourrait m'aider car je bosse avec outlook et en ce moment je suis assez pénalisée. J'ai essayé les trucs et astuces données sur le site mais ça marche pas.
Par avance merci pour l'aide.

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
31 déc. 2009 à 22:44
Bonjour

Tu as un problème avec pop 3.

Quel est ton founisseur d'accès.

Dans le compte "serveur" qu'as tu mis à pop 3...?
(tape exactement le texte)



0
mon FAi est Free. Pour POP3 j'ai mis:
pop.mail.yahoo.fr
smtp.mail.yahoo.fr
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
31 déc. 2009 à 22:48
Bonsoir !
Dans la configuration de ton compte de messagerie sous Outlook, tu as dû faire une erreur dans le libellé du nom du serveur SMTP
Quel est le nom de ton FAI ?

A+

Nyctaclope
0
mon FAI est Free. pourquoi je reçois et ne peut envoyer?!
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 janv. 2010 à 11:47
Re :

POP 3 pour envoyer
SMTP pour recevoir

pop.yahoo.fr
smtp.mail.yahoo.fr
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 janv. 2010 à 15:26
Bonjour Cesel45 !
Excuse moi, mais je crois, sauf nouvelle erreur de ma part, que c'est l'inverse ...
J'hésite toujours, mais je m'y retrouve en me disant que SMTP ressemble à "Send" ..
Mais c'est ici sans importance, il suffit de vérifier que les deux noms de serveurs sont corrects dans la configuration du compte de courrier ..

La liste des serveurs est détaillées ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
Il s'agit de savoir s'il s'agit de Free ou de Yahoo
Dans le cas de Yahoo une correction semble nécessaire pour les ports, par rapport aux valeurs classiques ..

Bonne suite à toi, et bonne année à tous deux ...

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 janv. 2010 à 22:19
Re
Alors Anne, pas de réactions ? Tu consultes ton courrier ?
Je me permets d'insister sur ma question du post 6: Free ou Yahoo ?
Il s'agit de savoir si ta boite mail en question est gérée par Free, ou par Yahoo, ou si tu as les deux ?

Si les messages à envoyer ne peuvent pas partir de ton compte Free, c'est un simple problème de nom incorrect du serveur SMTP de Free.
Avec ta connexion Internet Free, tu peux envoyer et recevoir tout ce qui concerne ta boite Free, avec des noms de serveurs corrects.
Tu peux également recevoir tes messages d'une autre boite de messagerie gérée par Yahoo, si c'est ton cas.
Par contre avec un compte Free, tu ne pourras jamais envoyer des messages d'une boite gérée par un autre FAI que Free, c'est un problème de "domaine" lié à la connexion Internet.

Pour expliciter :
J'ai un abonnement Internet Orange : je peux sous Outlook envoyer et recevoir tous les messages de toutes mes boites de messagerie Orange, ET recevoir aussi mes messages d'une ancienne boite Libertysurf, toujours en activité.
Mais je ne peux pas envoyer, par ma connexion Orange, des messages au titre de ma boite Libertysurf.
Orange refuse de me connecter à Libertysurf, concurrent.
L'envoi de messages a besoin de l'accord du FAI, mais pas la réception. C'est comme cela.
Dans mon cas, pour l'envoi des messages Libertysurf, je suis obligé d'aller sur le portail Libertysurf, ou de faire un sombre bidouillage, ou encore en changeant de connexion Internet.

J'espère avoir été assez clair ..

Et pour en revenir à ma question :
Selon ton post 3, ton FAI est peut être Free, mais il semble que ta boite de messagerie soit chez Yahoo.
Et donc tu peux recevoir du Yahoo, mais pas en envoyer ...
Pour en envoyer, il faudrait que tu te connectes directement à ton compte Yahoo.
A moins que tu ne disposes d'une boite de messagerie Free, et il y a peut être une solution à bidouiller..

A+ peut être

Nyctaclope
0
Bonsoir, je suis étonnée que tu n'es pas reçu ma réponse dès le 1er jour. mon FAI est Free mais ma boite est Yahoo. J'ai réussi en bidouillant dans les paramètres à faire partir mes mails "Yahoo" mais rien à faire avec mes mails gèrer par orange.
Connais tu les parmètres des comptes entrant et sortant?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 janv. 2010 à 22:48
Nyctaclop à dit :

Bonjour Cesel45 !
Excuse moi, mais je crois, sauf nouvelle erreur de ma part, que c'est l'inverse ...
J'hésite toujours, mais je m'y retrouve en me disant que SMTP ressemble à "Send" ..
Mais c'est ici sans importance, il suffit de vérifier que les deux noms de serveurs sont corrects dans la configuration du compte de courrier ..


En fait je me mettais à la place du serveur...pop il envoie : smpt il reçoit.

Qu'est que je suis de mauvais foi ce soir.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ps : j'ai toujours cru le contraire...merci quand même.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 janv. 2010 à 14:33
Rebonjour Cesel45 !

Pas de soucis ..., je me suis moi aussi longtemps trompé, comme beaucoup je pense, jusqu'à ce que je trouve le petit moyen mnémotechnique :
- le compte de messagerie envoit ses messages ( send = S(mtp) ) par le serveur SMTP
- et recoit par "POP", le petit bruit du message qui tombe dans la boite ( il faut une bonne oreille ! ) ...
C'est pas terrible comme astuce, mais cela aide ...
J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir gentiment corrigé, mais cela risquait de perturber d'éventuels lecteurs du post ..
Et malgré tout le soin qu'on prend à rédiger ses réponses, on a le droit de se tromper de temps à autre ...

A+
Nyctaclope
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 janv. 2010 à 14:40
Bonjour Nyctaclope.

Mais pas du tout....Pas de soucis .

je suis juste un peu moins bête maintenant.

encore merci pour l'info.

A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 janv. 2010 à 15:03
ReBonjour Anne

Ton post 3 indiquait bien Free comme FAI, mais pour la boite, il fallait deviner ( par les libellés POP et SMTP ) qu'il s'agissait de Yahoo.

Dans ton post 9, tu parles cette fois de Orange, et je suis un peu perdu ..
S'il s'agit bien d'Orange ( mon FAI ) c'est pop.orange.fr et smtp.orange.fr
S'il s'agit de Free, cela doit être disponible dans le lien donné au post 6

Je suis obligé d'interrompre ce post, cause urgence, mais je vais revenir tout à l'heure ...

A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 janv. 2010 à 19:28
Suite du post 12
Pour Free c'est pop.free.fr et smtp.free.fr

En gros il faut dans Outlook créer un compte pour chaque boite mail différente
Tu as probablement une boite attribuée par Free, avec identifiant et mot de passe de messagerie.

Pour le compte Free, pas de problème, en utilisant les pop et smtp et identifiants convenables.
Pour le compte Yahoo ( je suppose que c'est bien Yahoo ), tu mets le smtp et les identifiants de Free ( voir **remarque ), et le Pop de Yahoo
Pour que ton message envoyé ait l'air de partir de Yahoo, tu peux à l'onglet "général" des propriétés du compte, zone "informations utilisateur" :
- en face de "nom" tu mets ton adresse e-mail Yahoo : cette info figurera dans le champ "DE" de tes messages expédiés, et ils auront l'air de provenir de ta boite Yahoo, bien qu'envoyés par Free. Ce champ a simple valeur de texte, et ne donne pas lieu à vérification.
- en face de "adresse de REPONSE" tu mets également ton adresse Yahoo , et si tes correspondants cliquent sur "répondre à ce message", la réponse ira bien sur ta boite Yahoo.

**Remarque : pour le compte Yahoo, il est peut être quand même possible, à l'onglet "serveurs" de mettre le smtp de Yahoo, ET alors en bas de la fenêtre de l'onglet "serveurs" :
- cocher à la rubrique "serveur de courrier sortant" la mention "mon serveur requiert une authentification
- puis cliquer sur "paramètres"
- puis dans la fenêtre suivante pointer " ouvrir la session en utilisant"
- et saisir ton nom de compte et identifiant Yahoo

C'est une option que je n'ai jamais essayée ( à tort ), et c'est peut être ce qu'il te faut.
Sur la présente machine, je n'ai pas la possibilité de faire l'essai, à moins de longues manips, et mon autre machine où j'ai tous mes comptes, vrais et fictifs, n'est pas pour le moment disponible.

Tu dois pouvoir faire facilement l'essai, et vérifier en t'envoyant un message d'une boite à l'autre.

Enfin, tu as dû remarquer que quand tu crées un nouveau message, tu peux choisir le compte émetteur par la liste déroulante en haut de la fenêtre, et que pour la réception, tu peux choisir le compte des messages à rapatrier dans le bas de la liste obtenue par la flèche du bouton "envoyer/recevoir".

J'ai été un peu bavard ( comme d'habitude ), mais il faut faire avec ..

A+
Nyctaclope
0