Prise rj 45

Fermé
lio - 31 déc. 2009 à 15:59
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 déc. 2009 à 19:02
Bonjour, y a t'il une persone qui peut me dire s'il est possible de brancher une prise rj 45 pour le tel avec une sortie rj 45 pour brancher au routeur, en effet les couleurs du branchement rj 45 tel ne sont pas semblables au rj 45 ordi, merci pour vos réponses et bon réveillon à tous

4 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
31 déc. 2009 à 16:00
Hellow,
Non les prises téléphones sont des rj11: 2 paires torsadés, et les rj45: 4 paires.
Après il existe des adaptateurs.
0
merci pour ta reponse, mais mes prise rj 45 sont cablées avec du 4 pairs mais couleurs differentes des rj 45 ordi
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
31 déc. 2009 à 16:07
A part si tu disposes de téléphone IP tu ne peux pas brancher de cable rj45 à un téléphone la fiche mâle est plus grosse qu'un rj11 !
Pour ce qui est des couleurs, tu retrouves toujours les même (blanc/marron marron, bleu blanc/bleu, vert blanc/vert, orange blanc/orange) certaines paires peuvent être inversé en fonction du croisement ou non du cable.
0
je me suis mal exprimé, les couleurs de mes prises rj 45 sont orange, jaune violet bleu blanc d'un coté (normalement les couleurs devraient etre orange blanc orange blanc bleu bleu etc ) c'est pourquoi je ne sais ou brancher mon cable sur ces prises
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
31 déc. 2009 à 16:29
Bah à mon avis si tu as 4 broches c'est forcement le cable pour le téléphone! Le cable "orange blanc orange blanc bleu bleu etc" est celui pour le raccordement data.
0
les couleurs que je t'ai donné sont celles que d'un coté de l'autre elles sont marron violet noir blanc
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
31 déc. 2009 à 17:38
Salut,
essaie de nous décrire plus précisément ce que tu veux faire et que veux tu brancher sur quoi ?
sur quoi est la rj45 femelle à quoi sert-elle quels sont les fils que tu vois dessus ? et à quel endroit ?
même chose pour la RJ45 mâle .
0
salut, voila j'ai acheté des prises rj 45 legrand, mais ces prises n'ont pas les mêmes couleures que sur d'autre prise rj 45 que j'ai acheté chez un fournisseur de matos électrique.ces dernières j'arrive à les brancher correctement avec un cable 4 paires qui a les couleures suivantes: orange, orange:blanc, bleu, bleu:blanc, vert,vert/blanc, marron, marron/blanc. par contre sur les prises legrand les couleures ou clipser les fils orange orange blanc etc: ne sont pas identiques , ces prises ont la couleure suivante: marron,violet, noir, blanc d'un coté et de l'autre orange jaune rose et bleu.Ma question est donc: est t'il possible de brancher mon cable orange,orange/blanc, vert,vert:blanc etc sur ces foutues prises qui ne sont pas semblables par raport au couleures.De l'autre coté d ces prises murales il y a une prise rj 45 male branchée au routeur qui fonctionne tres bien avec les dernieres prises murales que j'ai pris chez le fournisseur et qui ont les couleuresdu cable. merci de votre repose
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > lio
31 déc. 2009 à 19:02
OK,
ces prises legrand ne sont visiblement pas pour du câble informatique mais pour du câble PTT298 avec les paires jaune/orange, rose/bleu, gris/blanc et marron violet.
ou bien corel
si tu avais pris des prises legrand mosaic, cat 6 ftp tu aurais les mêmes couleurs que ton câble.
cependant ça peut fonctionner tout de même:
il suffit de ne pas tenir compte des couleurs mais des positions:
1 (gris) blanc/vert (EIA/TIA A) ou blanc/orange (EIA/TIA B)
2 (blanc) vert (EIA/TIA A) ou orange (EIA/TIA B)
3 (rose) blanc/orange (EIA/TIA A) ou blanc/vert (EIA/TIA B)
4 (orange) bleu
5 (jaune) blanc/bleu
6 (bleu) orange (EIA/TIA A) ou vert (EIA/TIA B)
7 (violet) blanc/marron
8 (marron) marron
voir l'équivalence des couleurs en page 2 ici: http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
tu choisis EIA A ou B en fonction de la correspondance avec ta prise mâle afin de faire un câble droit (en principe c'est du B sur les cordons) .
0