Problème SQL
loster62
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire une requête qui permet de donner le genre et le nombre de livres qui est de ce genre, seulement pour les genres comportant plus d’un livre. Mais je n'y arrive pas !!
Le genre et le nombres de livres sont dans la même table (livres).
Le problème se situe au niveau du deuxième SELECT : si je met DISTINCT genre_liv, easyphp ne veut pas le comparer. Il me met que "operand should contain 2 column(s)". Mais il est nécessaire de compter le nombre de livres qu'il y a pour chaque genre afin de les comparer.
Ma requête :
SELECT DISTINCT genre_liv, COUNT(*) AS nb_livres
FROM livres
WHERE (SELECT DISTINCT genre_liv, count(*) from livres)>1
GROUP BY genre_liv;
Si quelqu'un pouvait reformuler ma requête, je vous en serai très reconnaissant.
J'aimerais faire une requête qui permet de donner le genre et le nombre de livres qui est de ce genre, seulement pour les genres comportant plus d’un livre. Mais je n'y arrive pas !!
Le genre et le nombres de livres sont dans la même table (livres).
Le problème se situe au niveau du deuxième SELECT : si je met DISTINCT genre_liv, easyphp ne veut pas le comparer. Il me met que "operand should contain 2 column(s)". Mais il est nécessaire de compter le nombre de livres qu'il y a pour chaque genre afin de les comparer.
Ma requête :
SELECT DISTINCT genre_liv, COUNT(*) AS nb_livres
FROM livres
WHERE (SELECT DISTINCT genre_liv, count(*) from livres)>1
GROUP BY genre_liv;
Si quelqu'un pouvait reformuler ma requête, je vous en serai très reconnaissant.
A voir également:
- Problème SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
12 réponses
bonjour voila la bonne synthax
SELECT genre,sum(nbre) as test
FROM livre
where nbre <>0
group by genre
SELECT genre,sum(nbre) as test
FROM livre
where nbre <>0
group by genre
Bonjour,
Je suis vraiment désolé pour mon retard mais je n'est pas reçu de mail m'indiquant une réponse !!
Voici le lien du document : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijAjeiDK9.pdf
C'est la question 19 du grand 1.
En esperenat que cela puisse vous aider.
Benoît
Je suis vraiment désolé pour mon retard mais je n'est pas reçu de mail m'indiquant une réponse !!
Voici le lien du document : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijAjeiDK9.pdf
C'est la question 19 du grand 1.
En esperenat que cela puisse vous aider.
Benoît
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'arrive pas à poster la base : cijoint n'accepte pas l'extension de fichier .sql !!
Sinon je suis à l'Iteem : c'est un département de l'école centrale de Lille. Elle forme au diplôme d'ingénieur manager entrepreneur.
Sinon je suis à l'Iteem : c'est un département de l'école centrale de Lille. Elle forme au diplôme d'ingénieur manager entrepreneur.
alors cette requete sous access donne le resultat que tu souhaite
SELECT genre, count(nbre) AS test
FROM livre
WHERE nbre<>0
GROUP BY genre;
ou livre est ma table
elle est compose:
N° genre nbre
2 policier 10
3 horreur 2
4 comique 0
5 horreur 3
6 comique 0
7 policier 5
apres requete
genre test
horreur 2
policier 2
A toi de me dire si c bon
SELECT genre, count(nbre) AS test
FROM livre
WHERE nbre<>0
GROUP BY genre;
ou livre est ma table
elle est compose:
N° genre nbre
2 policier 10
3 horreur 2
4 comique 0
5 horreur 3
6 comique 0
7 policier 5
apres requete
genre test
horreur 2
policier 2
A toi de me dire si c bon
Je n'y arrive toujours pas.
En fait, dans les tables, je n'ai pas ce qui correspond à "nombre" donc je ne peux pas faire de count. Il faut compter le nombre de livre dans chaque genre et le genre où il n'y a qu'un livre ne pas l'afficher.
Ce n'est pas grave. Je vous remercie en tout cas de m'avoir répondu.
Benoît
En fait, dans les tables, je n'ai pas ce qui correspond à "nombre" donc je ne peux pas faire de count. Il faut compter le nombre de livre dans chaque genre et le genre où il n'y a qu'un livre ne pas l'afficher.
Ce n'est pas grave. Je vous remercie en tout cas de m'avoir répondu.
Benoît
De plus, il y a 10 genres différents et il faut compter le nombre de livres qu'il y a dans chaque genre (j'ai juste à ma disposition une liste de livre où pour chacun il y a indiqué le genre auquel il appartient). Ainsi si le nombre de livres est égal à 1 pour un genre, le genre n'est pas pris en compte.