Thunderbird en réseau
bob26
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réseau chez moi avec un modem routeur Netgear et 3 PC (2 raccordés en filaire et 1 portable en Wifi) ainsi qu'un disque dur externe raccordé lui aussi directement au routeur
Es t'il possible d'avoir toute la partie "active" de Thunderbird sur le disque dur externe de maniére a y accéder depuis n'importe lequel des PC ?
merci d'avance
J'ai un réseau chez moi avec un modem routeur Netgear et 3 PC (2 raccordés en filaire et 1 portable en Wifi) ainsi qu'un disque dur externe raccordé lui aussi directement au routeur
Es t'il possible d'avoir toute la partie "active" de Thunderbird sur le disque dur externe de maniére a y accéder depuis n'importe lequel des PC ?
merci d'avance
A voir également:
- Thunderbird en réseau
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
6 réponses
Bonjour,
Tu veux pouvoir consulter tes mails à partir des 3 pc, c'est bien ca ?
Tu veux pouvoir consulter tes mails à partir des 3 pc, c'est bien ca ?
bob26
oui ... en fait de 2 seulement mais 2 ou 3 ce doit être pareil
Oui 2 ou 3 c'est pareil.
C'est quel type d'adresse ? ( sfr, free, alice, yahoo, gmail, hotmail, ...... )
C'est quel type d'adresse ? ( sfr, free, alice, yahoo, gmail, hotmail, ...... )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'explique :
vu que tu es client mobile orange tu as le droit au protocole IMAP pour relever ton courrier, ce protocole est parfait pour relever son courrier à partir de plusieurs ordinateurs à l'aide d'un client de messagerie comme thunderbird par exemple.
vu que tu es client mobile orange tu as le droit au protocole IMAP pour relever ton courrier, ce protocole est parfait pour relever son courrier à partir de plusieurs ordinateurs à l'aide d'un client de messagerie comme thunderbird par exemple.
Voila un tutoriel de l'assistance orange pour configurer thunderbird sur les deux ordinateurs :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail?dub=1
Il faudra juste remplacer le serveur pop.orange.fr ( port 110 ) par le serveur imap.orange.fr ( port 143 )
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail?dub=1
Il faudra juste remplacer le serveur pop.orange.fr ( port 110 ) par le serveur imap.orange.fr ( port 143 )