Quels aides pour personnes en difficulté ?

Résolu/Fermé
xdouillette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 22:22
Bonjour les gens !
Désolé si je poste pas dans la bonne rubrique...
Bon j'explique un petit peu ma situation, j'ai 17 ans dans quelques mois je serai majeure, je suis actuellement en famille d'accueil, je suis en 1ère S. J'aimerai à mes 18 ans pouvoir m'installer avec mon fiancé, qui a 21 ans et qui est à la recherche d'un emploi depuis bientôt un an, il a fini sa formation de mécanique moto en février dernier, il ne trouve pas d'emploi sauf quelques missions d'interim en inventoriste "grâce" auxquelles il gagane dans les 100€ par mois, ce qui ne lui permet pas de subvenir à ces besoins. Il est en ce moment hébergé par des amis, mais dans quelques mois, ces amis ne pourront plus l'héberger. Donc on va un peu se retrouver dans la rue... Sachant que ni lui, ni moi n'avons la possibilité de retourner chez nos parents. Je sais que l'on peut avoir les apl environ 300€ mais nous ne pourrions même pas avoir l'électricité ou à manger. Sinon il y a le contrat jeune majeur dont on m'a parlé et apparemment l'ase pourrait m'aider à avoir un logement, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Donc sauriez-vous s'il existe des aides, car il me semble que pour le rsa il faut qu'un de nous deux ait 25 ans. Si quelqu'un pouvez m'éclairer sur les solutions envisageables mise à part d'aller vivre sous un pont ...

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:22
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
2