Demande de réseau n'est pas prise en charge

Fsai -  
 FALANGA -
Bonjour,

J'ai un serveur qui jusque là tourne bien, il est en réseau avec une adresse IP fixe privée. Il est connecté à un routeur Wifi linksys qui distribue les adresses sur mes PC. j'utilise les services de Dyndns pour avoir une pseudo adresse fixe sur internet.
Depuis une semaine je n'ai plus accés aux partages du serveur, par contre j'accéde à mon site internet ainsi qu'à mon FTP que j'héberge sur ce serveur.
Je ne peux plus me logger sur le serveur il met comme message d'erreur "la demande de réseau n'est pas prise en charge".
Si je le reboot tout marche à nouveau pendant environ une journée et puis plus d'accés aux partages etc...
Voilà, j'ai ré-inisialisé plusieurs fois tout le système (serveur et routeur) et toujours même problème, j'ai changé la carte réseau du serveur aussi.
Est-ce qqn pourrait m'indiquer une ou plusieurs pistes à suivre pour résoudre mon problème ?
Merci.

Fsai.

2 réponses

brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
tu n'as pas fait de modif sur le serveur ? service pack ... antivirus .. firewall ...
au fait,
pourquoi tu te sers des partages windows si tu as un serveur ftp ?
au fait,
qu'est ce que tu appelles se logger sur le serveur ? ouvrir une session utilisateur ?
aussi,
regardes dans le gestionnaire d'événements, tu auras peut-etre un peu plus d'explications.
0
Fsai

Non, aucune modif.
J'utilise les partages Windows, pour accéder aux données à travers des applications installées sur mes PC "domestiques". le ftp me sert losrques je suis en dehors de chez moi.
C'est ouvrir une session administrateur.

eh, oui tu as raison je n'ai pas regardé le gestionnaire d'événements, un collègue me l'a aussi dit tout à l'heure.

J'aurais plus de temps ce week-end pour m'en occuper.

@+
0
systray

alors a tu trouvé une solution ?? j'ai le même message d'erreur depuis quelques jours...uniquement pour ouvrir la session admin ou utilisateur,
alors que je me loggue sur serveur a distance sans probleme, parf ftp aussi et http aussi,
par contre chaque jour il faut rebooter le serveur car sinon pas d'ouverture de session admin ou user....étrange non ??
0
FALANGA

Bonjour,

La solution a été de mettre à jour W2K serveur via windows update, et depuis j'ai plus ce problème.
Mais je ne sais toujours pas à quoi c'est dû.
0