Problème allumage aspire 1362

Canot40 Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis nouveau et je vous remercis par avance pour vos réponses. Une copine ma laissé son portable car il ne démarre plus, c'est un Acer Aspire 1360 (1362 WLMI) sous Windows XP.
Lorsque je l' allume, le ventilateur se met en route et je tombe direct sur Le panneau noir avec mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer Windows normalement etc.
J'ai essayé toute les versions de démarrage et aucune ne fonctionne! XP se lance et l'ordi redémarre à chaque fois sur le même panneau noir de démarrage en mode sans échec.
Je ne suis vraiment pas un pro en informatique.
Merci pour votre aide

34 réponses

Utilisateur anonyme

Ta c'est quoi un essence, changes les bougi... euh c'est un PC désolé pas vu.

Choisis "dernière bonne configuration connue" et dis nous ce qu'il en est.
0
Canot40 Messages postés 19 Statut Membre

J'ai essayé tous les mode de démarrage et aucun ne fonctionne même en "dernière bonne configuration connue", je vois XP se lancer puis le PC redémarre tout seul.
0
Utilisateur anonyme

Ah ok, je sait d'où cela viens.

Il y a un fichier qui est endommagé, qui est un fichier de démarrage, et comme Windows ne le trouves pas il redémarres sans cesse. Ce problème est hyper courant.

La solution est de faire une réparation système.

Tu met le CD dans le lecteur, tu le lance et quand il y a une page Bleu qui apparait appui sur "R".

Après tu laisse faire.

Il ne supprimera aucun fichier.

Fait le et dis nous ce qu'il en est.
0
gégé

salut tu as un lecteur de cd ou de dvd ? tu n'as aucun disque a l'interieur ? as tu le cd de xp pour tenter de faire une reparation ou alors en faisant F8 ou f10 ou f ????? tu doit avoir moyen de recuperer la reinstall usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème (encore un autre) c'est que l'écran bleu n'apparait qu'une fraction de seconde et je n'ai pas le temps d'agir, j'ai bien un CD de XP pour la réparation, y a-t'il un moyen pour lancer le CD autrement?
0
Utilisateur anonyme

Tu vas dans le BIOS et tu désactives tous les Boot tu laisse juste le CD.

0
gégé

mais en faisant f8 ou10ou12 tu dois tomber sur la partie reinstall usine
0
Utilisateur anonyme

Gégé pas forcement la plus part des PC équipés de XP n'ont pas cette fonction sur la carte mère.

Cela est venu que a l'apparition de Vista.
0
gégé

il sagit d'un portable
0
Utilisateur anonyme

PC = Portable ou de Bureau.

PC veut dire Personal Computer, qui peut être portable ou de bureau.
0

Bonjour Gégé,
je tombe en effet sur un autre panneau mais je reviens toujours au point de départ et le portable redémarre.
Par contre, Skymorpher, je suis rentré dans le bios et je viens de lancer l'installation de windows. Je vous tiens au courant de l'évolution, je ne suis vraiment pas un pro!
0
Utilisateur anonyme

C'est pas grave on est la pour cela.
0

Lorsque je lance la réparation de XP, rien ne se passe, si je fais une installation complète est-ce que je pert tout mes documents?
0
Utilisateur anonyme

Oui cela va supprimer tout.
0
gégé

salut ce qui est dommage c'est que tu as une partie recovery qui est la restauration systeme pour l'obtenir tu fait au demarrage F9 que tu dois appuyer pendant tout le demarrage
0

Est-ce que je fais une erreur en faisant réparer? Pourquoi rien ne se passe? J'ai un panneau qui s'affiche et lorsque je lance la réparation je tombe sur un panneau noir marqué:
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système
Je tourne en rond, par contre je me sert de mon CD d'installation de XP, ce n'est pas celui installé sur le PC cela peut-il être un problème?
0
Utilisateur anonyme

Logiquement oui car ils ne contiennent pas les mêmes informations.

Je pense que tu devrais faire une réinstallation complète cela te prendrai moins de temps.

Sauvegardes juste les données avant.
0

Comment puis-je sauvegarder les données? Je peux essayer de récupérer le CD original dans la journée car je ne voudrais par perdre les documents (photos, vidéos etc...)
0
gégé

salut normalement tous les pc portables ou bureau ont une partie recorvery system pour la reinstallation usine avec les pilotes mais pour cela il faut maintenir une touche selon les marques de pc soit F9/10/11/12 bref une touche qu'il faut maintenir enfoncée pendant la durée de l'allumage et là tu sius les instructions
0
gégé

là tu est vraiement mal engage pour recuperer quoi que ce soit etant donné que ton pc ne fonctionne pas la seule solution pour recuperer tes photos c de mettre ton disque dur dans un boitier de recup
0