Problème allumage aspire 1362
Canot40
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis nouveau et je vous remercis par avance pour vos réponses. Une copine ma laissé son portable car il ne démarre plus, c'est un Acer Aspire 1360 (1362 WLMI) sous Windows XP.
Lorsque je l' allume, le ventilateur se met en route et je tombe direct sur Le panneau noir avec mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer Windows normalement etc.
J'ai essayé toute les versions de démarrage et aucune ne fonctionne! XP se lance et l'ordi redémarre à chaque fois sur le même panneau noir de démarrage en mode sans échec.
Je ne suis vraiment pas un pro en informatique.
Merci pour votre aide
Je suis nouveau et je vous remercis par avance pour vos réponses. Une copine ma laissé son portable car il ne démarre plus, c'est un Acer Aspire 1360 (1362 WLMI) sous Windows XP.
Lorsque je l' allume, le ventilateur se met en route et je tombe direct sur Le panneau noir avec mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer Windows normalement etc.
J'ai essayé toute les versions de démarrage et aucune ne fonctionne! XP se lance et l'ordi redémarre à chaque fois sur le même panneau noir de démarrage en mode sans échec.
Je ne suis vraiment pas un pro en informatique.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème allumage aspire 1362
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Forcer allumage pc - Guide
- Comment deverrouiller un samsung qui a un code de verrouillage a l'allumage - Guide
- Clavier bloqué acer aspire 3 ✓ - Forum PC portable
- Problème connexion wifi acer aspire - Forum WiFi
34 réponses
En fait, XP était installé sur le PC lors de l'achat et elle n'a pas fait de sauvegarde donc je n'ai pas de cd d'installation, je ne suis pas équipé pour installer le disque dur sur un autre boitier en plus je suis pas sur d'en être capable!.
Y a t-il une autre solution de sauvegarde?
Y a t-il une autre solution de sauvegarde?
Débranches le disque dur.
Branches le sur ton PC de bureau, les connectiques sont identiques.
Sauvegardez le disque dur sur le PC de bureau et ensuite réinstallez votre système.
Voial, bonne chance.
Branches le sur ton PC de bureau, les connectiques sont identiques.
Sauvegardez le disque dur sur le PC de bureau et ensuite réinstallez votre système.
Voial, bonne chance.
salut tu as fait F9 ?et tu n'as pas acces a la partie recorvery system ?? quant aux connectiques de DD portable ce sont des broches
Pas forcement.
PATA ce sont des broches.
SATA c'est un slot.
Dans tous les cas ce sont les mêmes que les disque durs de PC de bureau en 3.5".
PATA ce sont des broches.
SATA c'est un slot.
Dans tous les cas ce sont les mêmes que les disque durs de PC de bureau en 3.5".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai tenté "Mode restauration Active Directory" mais sans aucun résultat, je vais essayé de démonter le disque dur.
Je vous tiens au courant. En attendant, merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant. En attendant, merci pour votre aide.
Attends je te donnes un lien ou ils expliquent les bases pour eviter de casser quelque chose.
https://www.youtube.com/watch?v=VPgi8Bsk_O8
C'est en anglais désolé.
https://www.youtube.com/watch?v=VPgi8Bsk_O8
C'est en anglais désolé.
Voila, je ne peux pas mettre le DD du portable sur mon PC de bureau car ce ne sont pas tout à fait les mêmes broches.
Vous avez une solution miracle ou peut être que je ne fais pas bien ce que me dis Gégé au niveau de la restauration système?
Vous avez une solution miracle ou peut être que je ne fais pas bien ce que me dis Gégé au niveau de la restauration système?
salut de retour Avec un ordi acer, tu peux normalement faire ta restauration sans CD partie recovery.
Lors du démarrage de ton ordi, quand le logo Acer apparaît, il suffit de maintenir les deux touches du clavier ALT+F10 en même temps et la restauration devrait commencer. Après la restauration, ton ordi aura la configuration d'usine
Lors du démarrage de ton ordi, quand le logo Acer apparaît, il suffit de maintenir les deux touches du clavier ALT+F10 en même temps et la restauration devrait commencer. Après la restauration, ton ordi aura la configuration d'usine
Ce sont des broches plus courtes? C'est ca?
Si c'est le cas il faudra utiliser un câble de connexion de lecteur disquette.
Sinon utilises un convertisseur IDE vers la connectique du dd du pc portable.
Si c'est le cas il faudra utiliser un câble de connexion de lecteur disquette.
Sinon utilises un convertisseur IDE vers la connectique du dd du pc portable.
Désolé, ça ne fonctionne pas, j' ai essayé plusieurs fois et je tombe toujours sur le même panneau. Par contre, par rapport aux fiches de connexions, le problème est qu'elles ne se trouvent pas tout à fait en face et je ne veux pa forcer pour ne pas les pliées mais si vous pensez qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas les mêmes, je veux bien essayer. Après par rapport à l'utilisation d'un convertisseur IDE vers la connectique du dd du pc portable, je ne sais absolument pas ce que c'est. Désolé.
salut essai ça
demarrer > executer > tape : msconfig > une fenetre apparait > coche demarrage selectif > et dans l'onglet BOOT.INI rien ne doit etre cocher !
demarrer > executer > tape : msconfig > une fenetre apparait > coche demarrage selectif > et dans l'onglet BOOT.INI rien ne doit etre cocher !
re ou ça
Dans le premier onglet tu coche démarage normal et dans l'onglet BOOT.INI, assure toi que Safeboot est bien decocher.
Dans le premier onglet tu coche démarage normal et dans l'onglet BOOT.INI, assure toi que Safeboot est bien decocher.
J'ai trouvé un boitier externe avec sortie USB et ainsi j'ai pu sauvegarder les fichiers sur mon ordi. Je vais formater le disque dur du portable puis je remettrais les fichiers dessus. Ouf, que d'émotion, en tout cas je tiens à te remercier ainsi qu'à Skymorpher car vous avez été super.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.