Yamaha HTR-6230 et Branchements.

Résolu/Fermé
JeC- Messages postés 299 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 28 déc. 2009 à 01:26
 Pat - 18 août 2011 à 21:34
Bonsoir, je vous contacte, non vraiment pour une question, mais surtout pour des conseils,
J'ai fais acquisition pour noël d'un amplis Yamaha HTR-6230, offert avec un kit 5.1.
J'ai à branché: une PS3 en HDMI, une Xbox 360 en hdmi, un décodeur tv/tnt Orange en péritel (ou composites) et pour finir une Hdtv Hyundai.
J'ai appris à mon mécontentement que cet amplis ne décode pas les hdmi et fait office de Switch, je fais donc:
Ps3 et x360 via hdmi > ampli > TV via hdmi avec en audio: PS3 en optique à l'ampli et X360 en optique à l'ampli (pour la 360 un montage maison a du opérer pour avoir hdmi+optique, virer le cache :p).
et Décodeur >péritel>tv et audio en coaxial sur l'ampli.

Là où je demande vos conseils c'est:
je souhaiterais brancher mon décodeur à l'ampli (via les composites), mais que la sortie de celui ci, ensuite se fasse sur l'hdmi (Je sais que c'est un passage analogique vers numérique, c'est donc pour ça que je me tourne vers vous) est-ce possible ? si oui comment ?
(en résumé, je souhaite : décodeur> amplis via Composites + coaxiale > tv hdmi)

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

4 réponses

Voyons RESOLU... Je n ai pas de son lorsque je reussi a l avoir en mode DTS... il est brancher par HDMI mais le son passe par un fil coaxial... SVP Ce n est pas normal dans le temps avec un autre modele yamaha il affichait les 5 speakers et .. la il ne veut afficher que les 2 speakers et le son n est pas en 5.1.. En quoi est ce resolu !!!!
2
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 09:45
tu veux savoir comment faire mais tu sait comment de part ta descriptions je ne vois pas l'intérêt de ta question.
0
JeC- Messages postés 299 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
2 janv. 2010 à 17:02
Bonjour,
c'est donc bien ce qu'il me semblais, sujet résolu.
je resterais à switch entre hdmi et composites à la tv.
0
My god dsl mauvais sujet :(
0