Probleme avec serveur ftp
Gyntha
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Bezy35 Messages postés 48 Statut Membre -
Bezy35 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur ftp à l'aide de Fliezilla server , j'ai laissé les options de connexions d'origine (127.0.0.1 et port d'administration 14147).
Ensuite avec mon routeur Belkin F5D8233-4v3 je suis allé sous l'onglet "serveurs virtuels" pour un serveur ftp :
port entrant : 21
protocole TCP
port sortant : 21
adresse ip privée : 192.168.2.96
(ma plage hdcp est comprise entre 3 et 95 et j'ai fixé mon adresse ip a 192.168.2.96)
Dans les settings de Filezilla j'ai mis l'ip du mode passif a 192.168.2.96 comme mon ordinateur.
Le pare-feu de mon ordinateur et de mon routeur sont désactivés.
J'arrive très bien a me connecter dessus en local et depuis mon ordinateur portable en wifi mais j'ai demandé a un ami d'essayer depuis chez lui mais cela ne marche pas .
Comment faire pour qu'il soit accessible depuis l'extérieur ?
J'ai besoin d'aide (T_T)
Pouvez vous essayer de vous connecter dessus éventuellement et me dire si ca marche ? ftp://192.168.2.96
J'ai mis en place un serveur ftp à l'aide de Fliezilla server , j'ai laissé les options de connexions d'origine (127.0.0.1 et port d'administration 14147).
Ensuite avec mon routeur Belkin F5D8233-4v3 je suis allé sous l'onglet "serveurs virtuels" pour un serveur ftp :
port entrant : 21
protocole TCP
port sortant : 21
adresse ip privée : 192.168.2.96
(ma plage hdcp est comprise entre 3 et 95 et j'ai fixé mon adresse ip a 192.168.2.96)
Dans les settings de Filezilla j'ai mis l'ip du mode passif a 192.168.2.96 comme mon ordinateur.
Le pare-feu de mon ordinateur et de mon routeur sont désactivés.
J'arrive très bien a me connecter dessus en local et depuis mon ordinateur portable en wifi mais j'ai demandé a un ami d'essayer depuis chez lui mais cela ne marche pas .
Comment faire pour qu'il soit accessible depuis l'extérieur ?
J'ai besoin d'aide (T_T)
Pouvez vous essayer de vous connecter dessus éventuellement et me dire si ca marche ? ftp://192.168.2.96
A voir également:
- Probleme avec serveur ftp
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
49 réponses
Pour etre accessible de l'extérieur, c'est ton adresse ip publique qu'il faut nous donner et non l'adresse ip privée du serveur ftp.
Mon ip publique est 80.13.255.103 mais je ne sais exactement comment regler le ftp avec cette adresse la =/
Ca ne marche pas, je n'arrive pas à atteindre ton serveur, vérifie le pare-feu du routeur et ton pare-feu logiciel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu que c'est du ftp passif, tu as une plage de ports dans le serveur filezilla que tu dois ouvrir dans ton routeur et ton pare-feu.
il te faut attribué les ports 21 et 20 à l'adresse de ton serveur (à réaliser sur le routeur)
genre si l'adresse IP de ton serveur est : 192.168.0.11 tu mets dans ton routeur :
port 20, tcp, IP de ton serveur : 192.168.0.11, port 20 et ajouter
la même chose pour 21
genre si l'adresse IP de ton serveur est : 192.168.0.11 tu mets dans ton routeur :
port 20, tcp, IP de ton serveur : 192.168.0.11, port 20 et ajouter
la même chose pour 21
J'ai essayé d'ouvrir les ports sur mon routeur comme ceci : http://img693.imageshack.us/img693/8189/ports.jpg
Quant a mes pare feu Windows et du routeur , il ne sont pour l'instant pas actifs.
Mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode ou que ca marche.
Petite question de passage , au lancement de Filezilla dois-je toujours me connecter a 127.0.0.1 avec le port 14147 ?
Quant a mes pare feu Windows et du routeur , il ne sont pour l'instant pas actifs.
Mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode ou que ca marche.
Petite question de passage , au lancement de Filezilla dois-je toujours me connecter a 127.0.0.1 avec le port 14147 ?
Très bien pour l'ouverture des ports 20 et 21, mais il te reste à ouvrir la plage de ports qui va servir à downloader sur ton serveur.
Au lancement tu dois toujours te connecter à 127.0.0.1 avec le port 14147.
Redonne moi ton ip publique si tu veux que j'essaie de me connecter.
Au lancement tu dois toujours te connecter à 127.0.0.1 avec le port 14147.
Redonne moi ton ip publique si tu veux que j'essaie de me connecter.
merci quand même ^^ . Je ne vois pas vraiment d'où peux venir le problème , ca fait déjà trois fois que j'essaie de monter ce serveur mais toujours pas de résultats.
oui j'ai deja rentré 4 utilisateurs avec des partages , tiens en voila un si jamais tu y arrive : login: barnabe pas de mot de passe.
Mets temporairement ton pc ( 192.168.2.96 ) en DMZ, ainsi nous saurons si le problème vient de l'ouverture des ports ou de la config du serveur.