Probleme avec serveur ftp

Gyntha Messages postés 23 Statut Membre -  
Bezy35 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur ftp à l'aide de Fliezilla server , j'ai laissé les options de connexions d'origine (127.0.0.1 et port d'administration 14147).
Ensuite avec mon routeur Belkin F5D8233-4v3 je suis allé sous l'onglet "serveurs virtuels" pour un serveur ftp :
port entrant : 21
protocole TCP
port sortant : 21
adresse ip privée : 192.168.2.96
(ma plage hdcp est comprise entre 3 et 95 et j'ai fixé mon adresse ip a 192.168.2.96)
Dans les settings de Filezilla j'ai mis l'ip du mode passif a 192.168.2.96 comme mon ordinateur.
Le pare-feu de mon ordinateur et de mon routeur sont désactivés.
J'arrive très bien a me connecter dessus en local et depuis mon ordinateur portable en wifi mais j'ai demandé a un ami d'essayer depuis chez lui mais cela ne marche pas .
Comment faire pour qu'il soit accessible depuis l'extérieur ?
J'ai besoin d'aide (T_T)
Pouvez vous essayer de vous connecter dessus éventuellement et me dire si ca marche ? ftp://192.168.2.96

A voir également:

49 réponses

Gyntha Messages postés 23 Statut Membre

Merci , je vais regarder ca =)
0

J'en suis toujours au même point =(
0

Est-ce que je dois fixer mon adresse ip a une autre adresse que 192.168.2.96 ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Non celle-la est très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord =) . T'a vraiment pas mal de connaissances a ce sujet Barnabe , tu es informaticien ?
0

Si je branchais mon ordinateur directement sur ma connexion PPoE , est-ce que cela pourrait marcher ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Cela ne servirait rien, le problème vient du serveur lui-meme et non de ton routeur.

Non, officiellement je ne suis pas informaticien mais peut-etre bientot.
0
Gyntha

Est-ce que quelqu'un aurait une solution , s'il vous plait ? :triste:
ip du serveur : 80.13.255.102
0
Bezy35 Messages postés 48 Statut Membre 5

j'ai galéré avec certaines personnes de ma famille,
mais il faut que l'adresse (à rentrer sur un autre réseau et pas celui en local) soit du type :

ftp://nomd'utilisateur@adresseIPfixedelabox

à priori, toi ça donnerait :

ftp://nomd'utilisateur@80.13.255.102

après avoir réussi à accéder au serveur :
si à partir du navigateur internet cela ne marche pas où plutôt rien ne s'affiche, il faut autoriser la page (dans IE onglet page à côté de outils)
si tu te connectes en ayant créé un lecteur réseau sur le poste de travail et que la page reste blanche, il faut faire clic droit "se connecter en tant que..." De là il est nécessaire de rentrer à nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe
0