Probleme avec serveur ftp
Gyntha
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Bezy35 Messages postés 48 Statut Membre -
Bezy35 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur ftp à l'aide de Fliezilla server , j'ai laissé les options de connexions d'origine (127.0.0.1 et port d'administration 14147).
Ensuite avec mon routeur Belkin F5D8233-4v3 je suis allé sous l'onglet "serveurs virtuels" pour un serveur ftp :
port entrant : 21
protocole TCP
port sortant : 21
adresse ip privée : 192.168.2.96
(ma plage hdcp est comprise entre 3 et 95 et j'ai fixé mon adresse ip a 192.168.2.96)
Dans les settings de Filezilla j'ai mis l'ip du mode passif a 192.168.2.96 comme mon ordinateur.
Le pare-feu de mon ordinateur et de mon routeur sont désactivés.
J'arrive très bien a me connecter dessus en local et depuis mon ordinateur portable en wifi mais j'ai demandé a un ami d'essayer depuis chez lui mais cela ne marche pas .
Comment faire pour qu'il soit accessible depuis l'extérieur ?
J'ai besoin d'aide (T_T)
Pouvez vous essayer de vous connecter dessus éventuellement et me dire si ca marche ? ftp://192.168.2.96
J'ai mis en place un serveur ftp à l'aide de Fliezilla server , j'ai laissé les options de connexions d'origine (127.0.0.1 et port d'administration 14147).
Ensuite avec mon routeur Belkin F5D8233-4v3 je suis allé sous l'onglet "serveurs virtuels" pour un serveur ftp :
port entrant : 21
protocole TCP
port sortant : 21
adresse ip privée : 192.168.2.96
(ma plage hdcp est comprise entre 3 et 95 et j'ai fixé mon adresse ip a 192.168.2.96)
Dans les settings de Filezilla j'ai mis l'ip du mode passif a 192.168.2.96 comme mon ordinateur.
Le pare-feu de mon ordinateur et de mon routeur sont désactivés.
J'arrive très bien a me connecter dessus en local et depuis mon ordinateur portable en wifi mais j'ai demandé a un ami d'essayer depuis chez lui mais cela ne marche pas .
Comment faire pour qu'il soit accessible depuis l'extérieur ?
J'ai besoin d'aide (T_T)
Pouvez vous essayer de vous connecter dessus éventuellement et me dire si ca marche ? ftp://192.168.2.96
A voir également:
- Probleme avec serveur ftp
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
49 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je branchais mon ordinateur directement sur ma connexion PPoE , est-ce que cela pourrait marcher ?
Cela ne servirait rien, le problème vient du serveur lui-meme et non de ton routeur.
Non, officiellement je ne suis pas informaticien mais peut-etre bientot.
Non, officiellement je ne suis pas informaticien mais peut-etre bientot.
j'ai galéré avec certaines personnes de ma famille,
mais il faut que l'adresse (à rentrer sur un autre réseau et pas celui en local) soit du type :
ftp://nomd'utilisateur@adresseIPfixedelabox
à priori, toi ça donnerait :
ftp://nomd'utilisateur@80.13.255.102
après avoir réussi à accéder au serveur :
si à partir du navigateur internet cela ne marche pas où plutôt rien ne s'affiche, il faut autoriser la page (dans IE onglet page à côté de outils)
si tu te connectes en ayant créé un lecteur réseau sur le poste de travail et que la page reste blanche, il faut faire clic droit "se connecter en tant que..." De là il est nécessaire de rentrer à nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe
mais il faut que l'adresse (à rentrer sur un autre réseau et pas celui en local) soit du type :
ftp://nomd'utilisateur@adresseIPfixedelabox
à priori, toi ça donnerait :
ftp://nomd'utilisateur@80.13.255.102
après avoir réussi à accéder au serveur :
si à partir du navigateur internet cela ne marche pas où plutôt rien ne s'affiche, il faut autoriser la page (dans IE onglet page à côté de outils)
si tu te connectes en ayant créé un lecteur réseau sur le poste de travail et que la page reste blanche, il faut faire clic droit "se connecter en tant que..." De là il est nécessaire de rentrer à nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe