Insuffisance memoire

Fermé
fontenelle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 27 déc. 2009 à 17:33
fontenelle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 20 janv. 2010 à 10:21
Bonjour,
j'ai installé word professionnel avec la suite power point, exel, outlook, etc, lorsque je veux ouvrir l'une de ces applications l'ordinateur m'indique que la mémoire est insuffisante alors que sur le lecteur "C" il me reste 1,57 go de libre et le lecteur "D" 122go de libre?

Merci à qui pourrait éclairer ma lanterne!
salut

tituss

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 17:37
Il s'agit de la mémoire RAM, pas de la place disque.
clic droit sur la barre de tâches et "gestionnaire de tâches".
Onglet "performances" quelles valeurs y-a-t-il dans le cadre "Mémoire physique" ?
1
fontenelle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
30 déc. 2009 à 21:53
La memoire ram est de 1024+512= 1536 , pour ce qui est de la "Mémoire physique" sous doué sans doute je ne l'ai pas trouvée !.Par contre j'ai trouvé un "truc" :taille fichier échange pour tous lecteurs:
minima autorisé 2mo
mini 1536 mo
maxi 3072 mo.
cependant j'ai une icône qui m'indique à chaque mise en route mémoire disque insuffisante : il me resterait 52 mo de disponible sur le lecteur C , j'avais 1, 57 go de disponible ces jours derniers et il m'a "bouffé" 1 Go alors que j'ai supprimé des programmes inutilisés.

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de reformater le disque dur?

en attendant merci des tuyaux.
salut.
titus
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:04
Bon tu peux peut-être libérer de la place sur C:
> Si tu utilises Internet Explorer, va dans les options internet et supprime les fichiers
temporaires, les cookies, l'historique et tout ce que tu peux.
> Pour la mémoire virtuelle il faudrait déplacer le fichier sur D:
Je pourrai te dire comment faire
> Utilises-tu la mise en veille prolongée ?? On peut la virer.
Tu clic droit sur le bureau, propriétés, onglet écran de vaille, gestion de l'alim, veille prolongée,
tu décoches la case si elle est cochée Ca va supprimer un fichier "hiberfile.sys" sur C: (1,5 G)
> Si ton "mes documents" est volumineux (clic droit et propriétés) tu peux le déplacer
sur le disque D: ; tu gagnes de la place et si tu flingues windows tu ne le perds pas.

Après on pourras voir les fichiers temporaires.
0
fontenelle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
20 janv. 2010 à 10:21
salut,
merci de tes conseils, seul probléme je ne pouvais plus me connecter à internet, le fournisseur d'accés m' a indiqué que celà provenait de mon ordi. j'ai donc du me résoudre à aller voir un dépanneur.
en fait mon probleme était le disque dur qui était fichu; conclusion j'ai renouvelé mon ordinateur, tout celà est en place dpuis hier soir et tout fonctionne.
Décidement tout ce matériel n'est pas fait pour atteindre le longevité de mathusalem.
merci encore
titus
0