Bibliothèque iphoto perdue

Fermé
BastienSera Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 16:26
 RafCremer - 1 juil. 2011 à 22:04
Bonjour

Je viens vers vous car je me retrouve perdu, iphoto ne retrouve plus mes photos, les vignettes s'affiche mais au moment de double cliquer dessus il me demande constamment de les rechercher, du coup il faut je lui indique à chaque fois où est la photo (dans son dossier library pourtant)
Le soucis c'est que je dois bien avoir plus d'un millier de photos, il me faudrait plusieurs semaines pour toutes les indexer

Même en essayant d'importer un dossier de photo en faisant importer ou en faisant glisser/déposer pour chacune des photos il y a ce message qui revient me demandant de rechercher les photos que je viens pourtant de lui indiquer

N'existe t'il pas une solution pour que lui même les retrouve dans son dossier sachant que j'ai déjà tenté la solution de reconstruire la base de donné mais ça n'a rien changé

iphoto est en version 8,1,1

Merci d'avance et bonne fêtes

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
27 déc. 2009 à 17:10
Bonjour,

Vous avez regardé dans "iphoto Library" qui se trouve dans le dossier Images de l'utilisateur (la maison, votre nom) ? pour l'ouvrir, clic droit sur le nom et "afficher le contenu du paquet" vos photos doivent toutes être là.
Il suffit d'indiquer le chemin à iPhoto pour les importer.
BastienSera Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 3
27 déc. 2009 à 18:01
Salut dédé merci de m'avoir répondu, en fait les photos je les trouve sans soucis elle sont effectivement dans le dossier library mais le soucis c'est qu'il me demande de lui indiquer le chemin pour chacune des photos

N'y a t'il pas une astuce plutôt que de les indexer une par une ?
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
27 déc. 2009 à 18:10
Elles ne sont pas classées par événement ? sinon tu as un dossier "originals" tu peux donc indiquer ce chemin.
Salut Bastien. J'ai le même problème. Avais-tu trouvé une solution efficace à l'époque ?