Problème pour gravé ...

Micka-JNH Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai téléchargé un épisode d'une série, de manière légale, avec l'aide de megaupload.J'ai des DVD RW, mais je ne sais pas comment gravé l'épisode dessus, donc j'aimerais quelques conseils.

Cordialement, je vous remercie d'avance, Micka.

6 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

des formats un peux exotique tel que des divx

Benwi, hein, faudrait pas trop pousser non plus, t'as raison, les formats exotiques comme les DivX, les Xvid et les MP3 c'est pas bon....

Je vais finir par avoir tout vu et tout lu sur ce forum.... xDDDD
1
dobik

Quel est le format du fichier ?
0
Micka-JNH Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

VLC, je peux aussi le changé en WLM, merci de ta réponse.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Peu importe le format du moment que tu as ce qu'il faut pour le lire.
Dans ton cas tu graves ton fichier vidéo en donnée (comme un fichier teste ou autre, un MP3 par exemple) et surtout, comme il ne doit pas occuper toute la place sur le disque sinon ce n'est plus un épisode mais un film, tu n'oublies pas de cocher la case ou d'indiquer (ça dépend des logiciels de gravure) que la gravure doit se faire en multisession sinon tu ne pourrais rien rajouter ensuite et tu aurais un DVD utilisé seulement à une faible partie de sa capacité juste pour un épisode vidéo qui si cela se trouve (selon sa compression) tient en entier sur un CD...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudonyme-anonyme Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je pense qu'il faudrait dabord convertir ton fichier video
0
shortlucky

si c'est pour lire sur un lecteur de salon, et si il ne lit pas des formats un peux exotique tel que des divx, il va falloir le convertir en format DVD video avant de graver.

Il y beaucoup d'outils qui existent pour faire cela. Perso j'aime bien ConvertXtoDVD, c'est simple et efficace.
http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/?afs=clob
Il vous gravera le fichier automatiquement apres la conversion.
0