Comment/peut-on avoir la TV sans antenne ?

Fermé
Blood Hound - 26 déc. 2009 à 18:38
 gil - 27 déc. 2009 à 12:08
Bonjour, voilà mon pb est que j'ai un petit LCD dans ma chambre, très pratique pour les jeux, mais je n'ai pas la TV ! Pourquoi? Car le cable de l'antenne est branché dans la chambre d'à côté et il nécessiterait que je perce un trou dans le mur adjacent pour le connecter chez moi.
Ma question est la suivante, est ce qu'il est possible de recevoir la TV sur cette TV sans avoir recours à le cable d'antenne, l'achat d'une antenne interne clipsable pourrait-il m'arranger et me fournir la TV ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ca existe pas une reception TNT sans antenne, il en faut toujours une, d'un simple fil a cote de l'emetteur, en passant par une antenne d'interieur traditionnelle, et en zone plus difficile, à une antenne rateau de toiture....

Il faut essayer .....

(la Tv par cable et la TV par ADSL ne necessitent pas d'antenne personnelle, la TV par sat une parabole et un demodulateur numérique Fransat ou Tntsat )
0
Ben ecoute je suis dans le même cas que toi et moi ce que je fait est simple : je branche un cintre à l'endroit ou on branche l'antenne. L'image n'est pas de la hd mais au moins sa ne depanne!
0
dany31 > Bubuindien
27 déc. 2009 à 00:06
une antenne intérieure compatible tnt devrait suffire
0
glandu > dany31
27 déc. 2009 à 11:19
bonjour tu prend une antenne intérieure amplifiée dans une grande surface oû tu peux la rendre si elle ne fonctionne pas car l''histoire d'un fil coaxiale dénudé sur 13cm ça ne marche pas chez moi qui suis à vue de l'émetteur et 2km
0
L antenne dénudée taillée sur 13 cm, qui est de type validée, cad qui resonne parfaitement en quart d'onde, avec des proprietes normalisées reconnues n'est exploitable que dans un champ electromagnetique interne suffisant, devant être superieur à 35 dBµV/m voire 40 dBµV/m ( sans SFN ou brouillages)

la distance n est pas une caracterisique decisive, uniquement le champ ( ou le niveau) et le BER... ,mais il est clair que plus on s'approche d'un emetteur + le champ est puissant, d'autant plus puissant que la P.A.R est forte ( voir les caracteritiques de puissance rayonnée exprimées en KW ou seulement en watts si réemetteur de desserte très localisé ).

Sur un réemetteur de quelques watts, à 5 km par exemple , une antenne d' interieur peut ne pas fonctionner, alors qu'a 150 ou 200 km d'un puissant émetteur en altitude , Ex Pic du Midi 2900 m , on peut parfois avoir du signal comme cele est connu dans le sud du Massif Central ...

attention quand on veut s'exprimer en KM avec la TNT...
0