Probleme avec antenne TV

Fermé
capos77 - 26 déc. 2009 à 02:01
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 26 déc. 2009 à 14:56
Bonjour,
Ben enfaite j'ai acheter une TV LCD full hd et je voulais savoir si je pouvais la brancher a l'étage (dans ma chambre) comme il y a qu'une seule télé a l'étage dois je me brancher sur cette prise antenne et la faire passer par les mur jusqu'à ma chambre avec une rallonge ou je dois me brancher directement sur l'antenne râteau qui se trouve a l'étage en passant par une rallonge jusqu'à ma chambre donc merci de m'aider car je suis totalement perdu.

8 réponses

Gokkle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 5
26 déc. 2009 à 02:27
Bonjour,

je pense qu'en mettant une rallonge directement jusqu'à ta chambre ça devrait le faire.

Pour info les virgules, les points, les majuscules etc c'est gratos sur ce forum =)
0
En branchant une rallonge sur la prise antenne ou le râteau????
0
Gokkle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 5
26 déc. 2009 à 02:33
L'antenne !!!! (les ? sont aussi gratos, t'as raison d'en mettre 4 d'un coup =) )
Le but c'est d'avoir un minimum de distance de câble entre le râteau et la télé.
0
désole pour mes faute je suis pas très doué en français

Donc tu me conseille de me brancher sur la prise antenne que le râteau (sachant que le râteau et l'antenne sont a la même distance)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
26 déc. 2009 à 03:06
je m'y connais un peu en antenne, j'en installe, mais expliquie un peu mieux, ton probléme, car il est difficilement compréhensible
0
Salut ba en gros il y a pas de prise antenne a l'étage sauf dans la chambre de mes parent et sur le râteau qui se trouve a 1 mètres de la chambres de mes parents il faut que je fasse comment pour avoir la télé dans ma chambre?
0
Tu installes un repartiteur 40/860 Mhz, 1 entrée, 2 sorties mais si signal faible, un ampli-alim/ repartiteur toujours à 2 directions, ou aussi un amplificateur/alim d'antenne VHF-UHF de distribution, 1 entrée 1 sortie en amont du repartiteur 2 voies, selon.... Si le signal recu est déja plutôt faible, alors on met un préampli de mat UHF avec la répartition evoquée, l'alimentation peut être distante...
0
capos77 > gil
26 déc. 2009 à 11:34
je peux tout simplement acheter une rallonge et me brancher sur le râteau en passant par le grenier non?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
26 déc. 2009 à 12:42
Bonjour
un petit tour sur www.tvnt.com dans la rubrique "reception individuelle " tu dois pouvoir comprendre comment raccorder plusieurs télés sur une antenne. Ce qu'il faudra faire chez toi depend de la puissance du signal reçu et de la qualité de ton antenne donc deja au depart beaucoup d'inconnues. A depart essaie en volant avec une rallonge ton tele seul sur l'antenne qui existe fais une recherche automatique et regardes le resultat : as tu une reception confortable de toutes les chaines tout le temps?? deja là il y a un choix l'antenne est bonne ou non si c'est bon etape deux repartir en deux directions à partir de l'antenne vers les deux télés avec un "repartiteur" a deux directions: c'est bon pour les deux teles (tu as de la chance!) si ce n'est pas bon ou qu'il manque des chaines tu peux essayer un petit amplificateur d'appartement (que tu peux rendre si ça ne vas pas) cet ampli comporte une entrée>deux sorties et generalement un reglage de gain ajustable selon la force du signal car trop ce n'est pas bon non plus (tu auras un ecran noir ausi comme si le signal etait insuffisant) . Si cette installation fonctionne "en volant" passes tes cables, soigne tes connexions et c'est bien ! c'est du definitif car dans un avenir proche la télé analogique disparaitra et ton numérique TNT la replacera definitivement: l'antenne reste la "clé" d'une bonne installation. Si cela reste un problème il vaut mieux te faire aider demandes un devis a un antenniste car une installation numerique fiable ce n'est pas du domaine de l'amateur hélas. Deuxieme solution si l'ampli apporte un signal suffisant tu met une antenne plus puissante, pas d'ampli et un repartiteur a dex directions.
Salut et bonne fin d'année
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
26 déc. 2009 à 14:51
l'antenne reste la "clé" d'une bonne installation

la qualité du cable (blindé ou pas), des prises, des répartiteurs et ampli aussi.

une installation numérique fiable ce n'est pas du domaine de l'amateur hélas

je ne suis pas d'accord avec toi, je ne suis pas du métier, mais j'installe des antennes, et je trouve que c'est relativement simple, pour moi le plus dur, c'est d'accéder à l'antenne (toit trés pentu, ou accés au toit
0
26 déc. 2009 à 14:56
une petite photo, des installations typiques de mon coin, (en attendant, le tout numérique)

tiens ça pourra t'aider comment installer, son antenne
fichier pdf
0