Acquisition d'un son par micro

Utilisateur anonyme -  
 moii -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un programme en C ou C++ de traitement de son provenant d'un microphone mais je n'ai aucune idée de comment récuperer les données du son et de comment les stocker. Les infos a ce sujet son rare sur le net alors si vous avez des idées merci d'avance.

L'administrateur.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une piste: explorer le code source d'un logiciel qui fait ca très bien, audacity. C'est ici:
http://audacity.sourceforge.net/download/source

Cordialement et bon courage

@+
1
Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide mais le fichier à télécharger est en .tar donc ouvrable que sous Linux or je ne l'ai pas donc comment faire....

L'administrateur.
0
Utilisateur anonyme

Il suffit d'installer un utilitaire capable de désarchiver les archives tar sous le système d'exploitation que tu utilises ou contacte ton administrateur système.

@+
0
Utilisateur anonyme

Sa existe cela pour Windows? Si oui où est-ce que je peux en trouver un.....

L'administrateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai réussit à l'avoir par contre le code source est très dense car il y a plus que simplement l'acquisition d'un son par micro. J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un avait simplement un code source qui fait juste l'acquisition d'un son par micro le reste comme le traitement du signal sonore par exemple je m'en occupe.

Merci.

L'administrateur.
0
seb

J'aurais voulu savoir si tu as trouvé qqchose depuis le temps car je suis interessé par ce genre de truc.

Merci d'avance ;-)
0
moii

Bonjour à tous je cherche aussi quelque chose qui permet de capturer le son d'1 micro, je sais qu'il existe 1 librairie qui s'appelle FMOD qui gere tout ce qui est son en C : https://www.fmod.com/
Une documentation est mise à disposition sur le site, mais tout est en anglais et j'ai pas réussi à trouver quelle fonction il faut utiliser...
0