Cours reseaux

goldy91 Messages postés 154 Statut Membre -  
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je suis actuellement en BTS option ARLE (reseaux) et je comprend rien en cours enfaite au début de l'année j'étais le meilleur de la classe mais depuis qu'on fait des annales sa na rien avoir avec les contrôle qu'on a fait au début.Donc je voudrais savoir comment bien comprendre tout ce qui est VLAN,proxy etc... si quelqu'un a des cours bien expliqués parce que, nous, on en a pas du tout s'il vous plait.Merci !!

13 réponses

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Salut,
J'ai fait le BTS IG ARLE a bordeaux.
Je suis en licence maintenant.
VOila quelques sites:
https://www.btsig.org/FR/

Celui de mon prof de licence ou tu trouveras qqes petites choses:
http://bruno.jonis.free.fr/index.php/section-name/xmap.html

Et celui la qui m'a aider durant mon BTS:
http://www.web-ig.com/
(il y a meme des PTI corrigées si ma memoire est bonne ;) )

Bonne chance.
Benjamin
1
goldy91 Messages postés 154 Statut Membre 19

merci je vais voir sa !!!
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Et si tu n'as pas bien compris quelque chose, n'hesite pas a posé une question sur ce tuto que tu a créé, je la verrai et y répondrai.
0

ok merci mais toi par exemple comment ta appris pour le bts c'est a dire ta refait les annales ou ta choisit une autre méthode . Et il y a aussi l'économie-droit j'hésite a faire des fiches car j'ai regardé les dernières annales et il y a eu aucun dissertation concernant le cours qu'on a appris donc j'hésite . Peut tu m'éclaircir sur ces deux point s'il te plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Héhéhé... disons que je n'etait pas un gros bosseur...

Pour la partie info, javai déjà quelques connaissances quand je suis arrivé en BTS. Sinon pour réviser l'examen du BTS j'ai repris ceux des années précédentes et je les ai tous refait.
Tu te rend comptes qu'ils posent toujours les même questions et ce quelque soit la matière (en info et en math c'est meme flagrant!)
J'ai bachotter comme il faut^^

exemple: en math javai 9 de moyenne durant les 2 années et le jeur du BTS (après un bon bachotage) j'ai eu 17.

Si tu t'en donne les moyen tu devrai y parvenir sans problème.

Pour le droit, j'ai acheter un petit bouquin qui résumai bien tout les cours. il y avait des synthèses intéressantes.

Le principale c'est de prendre les sujet des année précédentes et des les faire. et ceux pour deux raisons: bien entendu t'entrainer dans la matiere mais aussi de voir les questions qui sont posées. Comme je te l'ai dit: d'une années sur l'autre, les sujets se ressemble (il me semble que celui d'info c'etait cas féfor^^ souvenir souvenir^^)
Donc en faisant les sujets, tu as de forte chance d'etre bien entrainé sur le type de question que tu retrouvera lors de l'exem.

Et fait corriger tes copies par tes profs (ils seront ravis de voir qu'un élève s'intéresse a leur matière)

Bonne chance ;)
(dis moi, tu compte faire quoi l'année prochaine?)
0

bah l'année prochaine je compte arrêter les études et penser a travailler.
En informatique je pensais comme toi a refaire les annales a partir de 2004 parce que ma prof elle a dit ceux d'avant 2004 était trop facile bref je crois que ces une bonne solution.
Pour ce qui en maths,anglais... ca ces clair c'est toujours la même chose.
Mais ce qui est de l'économie-droit tout les années c'est pas du tout la même chose ,ca varie, j'ai regardé les 5 années précédentes tout les sujets était différents mais j'ai fait comme toi j'ai acheté un petit bouquin qui récapitule tout.
Et comment ta fait pour le français j'y arrive pas du tout je suis une vrais m**** j'ai une moyenne de 3 je suis trop nul j'y arrive pas .Enfaite je comprend pas comment les gens arrive a écrire 4 page alors que moi j'en fait 1 et demi !!!
0

haha, ça je sais pas pourquoi mais j'avai toujours 14.
Le français c'est comme la philo, t'a la fibre ou tu l'a pas.
Mais bon, pour le petit coef que c'est...

Demande a ton prof une methode a suivre et tiens t'en histoire de limiter la casse lors du BTS.

Plutot que d'arreter, tu pourrais faire une licence pro, ça te permettra d'avoir une meilleure qualification et de pouvoir evoluer plus vite en entreprise
de plus, durant ton stage de fin d'année (minimum 3 mois) il y a de forte chance pour que l'entreprise t'embauche.
Et au pire ça te fera une vraie experience qui sera apreciable sur un CV.
0

et pour les annales, t'as raisons.
Plus t'en fait de toutes les matieres, mieux c'est.
0

euh non j'ai longtemps réfléchit et je pense que j'en ai marre des études,j'en peut plus ^^.
La dans mon livre d'eco-droit j'ai 82 fiche et je peut pas tout réviser c'est impossible !!! ta fait comment toi ??
0

Pour tout avouer, j'ai surtout bachoter les math et l'info.

Le reste: francais eco il y a trop a reviser.

Faut dire que je ne suis vraiment pas un bosseur mais si tu t'y met maintenant, tu arrivera a tout voir.

Sinon bin... revise en priorité les gros coef et les matiere dont tu connais deja le sujet (genre math)
0

ok merci beaucoup de ton aide !!
sinon ta eu combien en tout au BTS ??
0

Voia:
https://imageshack.com/

Note ma belle perf en eco droit^^
Et comme quoi, le francais tout depend du prof: 13 tout au long de l'année et 6 le jour du BTS :/
0

ah oui pas mal comme même, franchement chapeau félicitation !!!
0

E bien c'est tout le mal que je te souhaite.
Bonne chance =)
0