Alim ou Carte-Mère?

Résolu
Irae -  
 Irae -
Bonjour,
alut à tous !

En ce moment mon PC plante au bout d'un temps aléatoire, il freeze, et me sort un écran bleu et blanc au bout d'un moment, ce qui nécessite alors un reboot à l'arrache.

-Vu que ça arrive sous Linux et Windows j'en suis venu à la conclusion que c'est materiel.
-J'ai fait un memtest qui n'a rien détecté sur mes 2go de Corsair DDR3, donc on exclus la ram.
-Ubuntu et Windows sont sur 2 HD différent, pas ça non plus.
-J'ai lancé un benchmark pour le cpu et la carte graphique mais ça n'a pas l'air d'avancer le plantage du PC.

Je pense donc que c'est soit la carte-mère, soit l'alim, mais je vois pas comment en être sur (je n'ai pas de pièce de rechange sous la main).
Si je déconnecte un max de truc de l'allim, celà y changerait-il quelque chose? (je veux dire par là, si je débranche tout et que le pc plante toujours, est-ce que la carte mère doit en être incriminée ou ce test n'a absolument aucune valeur?)

La carte-mère et l'allim sont relativement récente (3mois) et ont été achetées en même temps, ça ne facilite rien ^^

Pataugeant un peu sur cette histoire et ne voulant pas acheter une pièce pour rien j'aimerai avoir votre avis sur la question, quand à mes déductions et/ou des conseils.
A voir également:

2 réponses

cybergirll Messages postés 772 Statut Membre 92

bonsoir ,

quand tu as tes bluescreen regarde la 3emelignes en haut il y a une phrase avex cause de ce problème et a la fin de cette phrase il va y avoir marqué le composant defaillant .... c'est peut etre un probgramme une erreur sur ton disque dur ..... essaye de nous donner ce qu'il y a marqué a la 3eme ligne et on pourra te dire ce que ton pc a.
0
Irae

Bonsoir,

Voilà le message du BOS:

---------------------------------------------
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Si vous voyez ce message pour la première fois blabla...
***STOP: 0x0000007A (0xc021, 0xc000000E, 0x35ED2860, 0x87BEFA10)
*** parkmgr.sys - Adress 87BEFA10 base at 87BE4000, DateStamp 49e01ef7
---------------------------------------------

Merci de ton interet : )
0