Analyse Hyjackthis

Ivan -  
 Ivan -
Bonjour ,
Depuis quelques temps j ai de graves ralentissemnts internets ...
tout a commencé par un virus dont je ne me rappele plus le nom et qui m a forcé a formaté pour tout reinstallé car invirable
Et je pense que je suis a nouveau victime d un virus ou autre car mon systeme presente a peu de chose pret les meme symptomes

je vous joint mon Hyjackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 04:06:32, on 08/06/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\sstray.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.907\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neuf.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1117812179603
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (ASquaredScanForm Element) - http://www.windowsecurity.com/trojanscan/axscan.cab
O16 - DPF: {D3A7982E-915D-4589-8ECE-249F70D0C941} (Launch Control) - http://aaotracker.4players.de/LaunchGame.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2C1CD9C0-0230-4BBC-A1DC-CF62CB661178}: NameServer = 80.118.196.36 80.118.192.100
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{2C1CD9C0-0230-4BBC-A1DC-CF62CB661178}: NameServer = 80.118.196.36 80.118.192.100
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

voila ... pour moi c est du chinois :'(
j espere qu il n y a rien de grave et dans ce cas la je pourrais m acharner sur mon Fail (9Telecom)
Si quelqun d assez callé en la matiere peut jeter 1 oeuil a ce log et m en faire un bilan si y a des pépins ca serait tres aimable
merci d avance aux courageux qui vont y jeter un oeuil :p
A voir également:

2 réponses

jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

Salut,

pour ce qui est de ton log, il est clair et je ne vois rien de mauvais la dedans. Pour en avoir le coeur net , tu peux faire un scan en ligne chez:

http://www.ravantivirus.com/scan/
Clic sur "To continue without subscribing click here"
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", clic sur "Scan my PC".
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici
(il faut que ton niveau de securité soit sur moyen
outil>option internet>securité> personnalisé le niveau> Moyen)
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

Une petite question bete, est ce que tu as de la place sur ton DD?

souvant le ralentissement vient d'un manque de place.

Tu peux peut être :
vas sur
http://www.florensac-chasse-trap.com
pointe ton curseur sur « section virus » sans cliquer
click sur le menu qui apparaît et charge
CleanUp312.exe
lance cet exe, il nettoie les tmp ...

As tu essayé de défragmenter?

A voir.

Jean
0
Ivan

Merci de vous etre interessé au sujet :)
pour ce qui de la place sur mon DD il me reste pas loin de 6Go de libre sur C ... en fait j ai deux DD : un de 80Go et un autre de 40Go
J ai découpé C D et E sur le disque de 80 et celui de 40 est resté tel quel en F
C fait 12Go et seul le systeme d exploitation tourne dessus avec les programmes important (anti virus + drivers) tout le reste de programe files est installé sur D ... bien sure je n ai pas déplacé les fichiers présents a l origine ds programe file sur C ;)
enfin tout ca pour dire que j essaye d avoir mon pc le plus clean possible
en ce qui concerne ma connection j suis donc chez 9 telecom au 8Mega branché en ethernet sur ma carte réseau intégré a ma carte mere a base de Nforce ...
d ailleurs j en profite en ce qui concerne les dernieres mises a jours nvidia pour celle ci je suis obligé de désactiver la carte son avant de l installer sous peine de ne plus pouvoir utiliser le micro alors que si j installe les drivers d origine fournits sur le cd tout fonctionne ...
pour en revenir a vos suggestions je n ia pas défragmenté car l installation est vraiement récente j ai du formater y a peut etre 4 jours :s
j espere vous avoir un peu mieux éclairé ... moi j y vois trouble depuis quelque jours :p
je mle suis permis de poster ici car j ai essayé avent cela tout ce qui me semblait envisageable ...
msconfig ne lance rien de suspect au demarrage
process viewer ne remarque rien d anormal
adaware non plus
j vide regulierement les fichiers temporaires ... limite parano j dois faire ca tous les soirs lol
j defragmente une fois par mois
et surtout j utilise norton 2005 peut etre est ce lui le coupable ....
excusez pour le roman mais encore une remarque qui me semble judicieuse : j utilisais Kerio en tant que firewall et j avais le meme constat ma ligne souffrait comme pas permis lorsque j effectuait les tests de mire j obtenai meme pas l equivalent d une connection 1 mega alors qu en le desactivant je gagnai 3 megas supplementaires ...
et le truc drole c est que ca fait un moment que j utilise ce logiciel et jusqu a ce que le virus fasse son apparition je n avais pas de souci avec et le fait de n avoir plus de protection ne m enchante pas vraiement car je ne crosi pas trop en fiabilité de norton anti virus a ce sujet
0
Ivan

et voila le log du scan anti virus :

Scan started at 08/06/2005 15:16:00

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...

Scanned
============================
Objects: 18333
Directories: 1407
Archives: 1001
Size(Kb): 1635720
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 64

en gros RAS :'(
ca m arrange pas j aurais préféré avoir une grosse ***** et savoir par la meme occasion d ou venait le probleme
la du coup je suppose que ca doit etre materiel :s
0