Problème avec contrôle date

hamzy Messages postés 17 Statut Membre -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

j'ai un userform sur vba avec deux texbox et un bonton "rechercher"
le code contenu dans le bouton sert à rechercher l'existence dans une feuille excel de la valeur entrer dans l'un des deux texbox.
j'aimerais déclencher l'exécution de ce bonton de commande "recherher" en tapant juste sur la touche entrer du clavier. Un peu comme on le fait avec l'évenement click.

Mon 2e soucis c'est que sur le userform j'ai 2 contrôle date (DTPicker) et un label "durée" qui reçoit la différence en nbre de jour ouvrable des deux dates entrées.
etant donnée que mon application doit etre utilisé sur des versions d'excel antérieures (office xp et 2000) sur lesquelles ces contrôles date ne sont pas pris en compte, j'aimerais utiliser des texbox en lieu et place des contrôles date.
Alors quel macro faut-il pour modifier le format des valeurs entrer en format date jj/mm/aaaa. Et toujours avoir dans mon label "durée" la différence en nbre de jours ouvrables des deux dates entrées.

Merci pour votre aide

6 réponses

informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut pour ton premier problème alors il te faut supprimer le bouton, et tu colle ton code dans un Sub TaTxtBox_Enter()
end Sub
ce qui fait qu'une fois la valeur entrée et la touche enter tapée bam ton code se lance...

Tu vois?
0

euuuuh c'est CCM qui bug je viens de poster tu as eu ma réponse?
0

ah oui c'est bon :) lol
0
hamzy Messages postés 17 Statut Membre

Merci mon gars pour ta reponse mais je me suis souvenu d'autres chose.
Je met la propriété "default" de mon bouton à "true" et ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouaip mais si tu clic dans ta TxtBox normalement ca désactive le boutton non? mais en meme temps si tu veux valider par entré il n'empeche que ton boutton ne sert à rien ;)
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut Hamzi,
Bonjour Informatifien,

Question 1 :
Tu as du sélectionner (excel le fait automatiquement...) l'action "clic" sur le commandbutton1. Ta macro débute par :
Private Sub CommandButton1_Click()

Dans ta fenêtre Visual Basic, tu as deux menus déroulant, tu choisis :
CommandButton1 dans celui de gauche et Enter dans celui de droite. Entre les 2 lignes qui apparaissent (voir ci dessous), tapes tout ton code...

Private Sub CommandButton1_Enter()
'ton code compris entre Private Sub CommandButton1_Click() et End Sub
End Sub

Question 2 :
Pour obtenir en A1 le contenu du textbox1 au format date :
[A1]=CDate(TextBox1)

Voilà et bonnes fêtes de fin d'année...
0