BootMGR absent
miraldo
-
luko -
luko -
Bonjour,
alors jai un problem avec mon pc compaq presario c700 avant hier j'etein mon pc le lendemain lorsque je l'allume il me dit bootMGR absent je fait ctle+alt+suppr et je revient a la case depart et ca tourne en boucle alors la jessai de reparer avec le cd de windows 7 et on me dit erreur disk que faire
alors jai un problem avec mon pc compaq presario c700 avant hier j'etein mon pc le lendemain lorsque je l'allume il me dit bootMGR absent je fait ctle+alt+suppr et je revient a la case depart et ca tourne en boucle alors la jessai de reparer avec le cd de windows 7 et on me dit erreur disk que faire
A voir également:
- BootMGR absent
- Signal absent tv - Guide
- Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39) ✓ - Forum Windows
- Signal absent tv sony ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Télécharger bootmgr windows 7 - Télécharger - Optimisation
- Bootmgr absent windows 10 - Forum Windows 10
2 réponses
Salut miraldo,
Ben cela sent le vinaigre !
Le MBR ou Master Boot Manager est cette petite zone du disque dur que le PC explore en premier avant même de savoir quel système d'exploitation il va lancer. C'est d'ailleurs sur ce MBR que sont inscrits les infos concernant les systèmes d'exploitation quand il y en a plusieurs sur un ordinateur.
Et si le MBR est absent entre une extinction et un allumage... aïe ! Il n'est pas impossible qu'une tête de lecture ait effectué un atterrissage sans douceur sur le disque en question.
Donc piste possible : disque dur endommagé.
Attends tout de même d'autres avis avant de courir en acheter un autre.
Plusieurs avis... c'est notre force.
Bonne route
A+
Ben cela sent le vinaigre !
Le MBR ou Master Boot Manager est cette petite zone du disque dur que le PC explore en premier avant même de savoir quel système d'exploitation il va lancer. C'est d'ailleurs sur ce MBR que sont inscrits les infos concernant les systèmes d'exploitation quand il y en a plusieurs sur un ordinateur.
Et si le MBR est absent entre une extinction et un allumage... aïe ! Il n'est pas impossible qu'une tête de lecture ait effectué un atterrissage sans douceur sur le disque en question.
Donc piste possible : disque dur endommagé.
Attends tout de même d'autres avis avant de courir en acheter un autre.
Plusieurs avis... c'est notre force.
Bonne route
A+
miraldo
merci du conseil mais lorsque je fait F10 puis je lance le test du disk lorsque je choisie executer test court a la fin on dit ok la cest normale mais quand je fait executer test long au bout de qq min un msg dit failed-replace hard disk 1 ( warranty ID- error code 10008) quesque tu en pense et merci encore
Re,
Ah ben là c'est de plus en plus clair !
Le test de disque (SCANDISK ou CHECKDISK selon les versions de Windows) a pour but de vérifier :
- l'intégrité du MBR
- l'intégrité du reste du disque
- la validité des index
- la cohérence des adressage des clusters
- l'existence de chaînes récupérables dans des clusters orphelins
- ...
Bref que des choses poétiques !
Et là, que dit ce message ?
- Failed : échoué, le test n'a pas pu aller jusqu'au bout
- Replace hard disk 1 : remplacer le disque dur indexé 1
- Warranty ID error code 10008 : ici on parle de GARANTIE et d'un code d'erreur pour lequel je ne trouve aucune documentation
A mon avis, chopes le Père Noël s'il passe dans ton village et dis lui que tu as 8 ans et qu'un DD 260 Go Western Digital te ferait le plus grand plaisir.
Bonne route
A+
Ah ben là c'est de plus en plus clair !
Le test de disque (SCANDISK ou CHECKDISK selon les versions de Windows) a pour but de vérifier :
- l'intégrité du MBR
- l'intégrité du reste du disque
- la validité des index
- la cohérence des adressage des clusters
- l'existence de chaînes récupérables dans des clusters orphelins
- ...
Bref que des choses poétiques !
Et là, que dit ce message ?
- Failed : échoué, le test n'a pas pu aller jusqu'au bout
- Replace hard disk 1 : remplacer le disque dur indexé 1
- Warranty ID error code 10008 : ici on parle de GARANTIE et d'un code d'erreur pour lequel je ne trouve aucune documentation
A mon avis, chopes le Père Noël s'il passe dans ton village et dis lui que tu as 8 ans et qu'un DD 260 Go Western Digital te ferait le plus grand plaisir.
Bonne route
A+