Besoin Aide pour Administration de GPO

B0bki11er Messages postés 13 Statut Membre -  
B0bki11er Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un AD et j'ai décidé de mettre en place des GPO's pour faciliter l'organisation de mes postes.

Comme toujours en informatique, quelques problèmes surviennent. Mon but final : Donner droits à des utilisateurs d'installer des périphériques ( clé usb, appareil photo, ... ), qu'il puisse activer/désactiver leur pare-feu, que leur poste se mette à jour sans serveur WSUS pour le moment qu'il puisse modifier leur paramètres TCP/IP...
Malheureusement, je n'arrive pas à combiner tout ça :(
Quel types de comptes doivent avoir les utilisateurs ( administrateurs, utilisateurs, utilisateurs avec pouvoir, opérateurs de comptes... ) ??
Le type de compte est-il prioritaire par rapport à mes gpo ?

j'ai réussi à donner le droit pour la configuration TCP/IP en modifiant le type de compte de l'utilisateur ( je suis passé d'utilisateur avec pouvoirs à Opérateurs de configuration réseau ( logique ^^ ) )

est-il possible de "créer" ce type de compte pour qu'il puisse être totalement malléable ?

Bref, je sollicite votre aide !

Cordialement, Bastien qui vous souhaite de bonnes fêtes ;)

3 réponses

nuclearisque

Bonsoir, je pense qu'il y aurait une solution pour ceci. Cependant, comme je ne l'a connait pas, je vais simplement vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, en esperant que vous trouverez la solution.
Cordialement, Nuclearisque.
0
B0bki11er Messages postés 13 Statut Membre 3

UP :)
0
B0bki11er Messages postés 13 Statut Membre 3

S'il vous plait j'ai besoin d'aide...
Personne ne sait quoi faire ?
0