Probleme de requete MySQL
Résolu
antic80
Messages postés
4785
Contributeur
Dernière intervention
-
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
j'ai fais une requete en fonction du option choisi dans une liste.
j'aimerai faire le meme style mais avec une zone de texte.
je saisie un mot et en cliquant il me donne les resultats en fonction de la recherche
voici ma requete
if(isset($_POST['Recherche'])) $Categorie=$_POST['Recherche'];
else $Categorie="";
echo $Categorie;
if(isset($_POST['Arti']))
$tmp = $_POST['Arti'];
else $tmp="";
$image="";
// Requête SQL
$rqSql = "SELECT * FROM article where Logiciel LIKE \"$Categorie\" "; //on range dans l'ordre des articles
mais ca marche pas kes ke j'ai oublié
j'ai fais une requete en fonction du option choisi dans une liste.
j'aimerai faire le meme style mais avec une zone de texte.
je saisie un mot et en cliquant il me donne les resultats en fonction de la recherche
voici ma requete
if(isset($_POST['Recherche'])) $Categorie=$_POST['Recherche'];
else $Categorie="";
echo $Categorie;
if(isset($_POST['Arti']))
$tmp = $_POST['Arti'];
else $tmp="";
$image="";
// Requête SQL
$rqSql = "SELECT * FROM article where Logiciel LIKE \"$Categorie\" "; //on range dans l'ordre des articles
mais ca marche pas kes ke j'ai oublié
A voir également:
- Probleme de requete MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Requete sql pix - Forum PHP
8 réponses
rqSql = "SELECT * FROM article where Logiciel LIKE '".$Categorie."' "; //on range dans l'ordre des articles
les chaines sont delimitees par ' ' et les requetes par " "
les chaines sont delimitees par ' ' et les requetes par " "
ca marche pas pourtant il reconnait bien la valeur que j'ai saisie dans la zone de texte mais il ne m'affiche rien
rqSql = "SELECT * FROM article where Logiciel LIKE '%".$Categorie."%' ";//on range dans l'ordre des articles
Ne faut t il pas mettre des % pour une recherche de texte?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yep
si tu connais pas les caracteres kil y a avant et après ton mot recherché, il faut mettre un % avant ou après ou les deux, dans la requete
si tu connais pas les caracteres kil y a avant et après ton mot recherché, il faut mettre un % avant ou après ou les deux, dans la requete
et comment faire pour qu'il me recherche exactement le mot. car par exemple je cherche XP en reference a Windows XP et par il m'envoie aussi Internet Explorer car ds explorer il y a xp