LED verte cartemère clignote pas de démarrage

Résolu/Fermé
jmpau7 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 22 déc. 2009 à 02:39
jmpau7 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 16 janv. 2010 à 01:51
Bonjour,
Sur un ordi équipé de plusieurs DD tournant avec Vista home premium 32, j'ai eu 2 fois de suite des problèmes à l'allumage (mise sous tension).
D'abord l'ordi se rallumait la nuit, on m'a conseillé de désactiver le "wake online" dans le Bios,j'ai en fait désactivé le POWER BY MANAGEMENT/APM, tout fonctionnait quand même mais je devais allumer directement par le bouton de façade du boitier qui est un vrai interrupteur!
Au bout de quelques jours mon ordi a eu de la peine à relancer l'allimentation car les ventilos s'allumaient et s'éteignaient et pour allumer l'ordi je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton de façade puis le Bios réapparaissait.
Ce matin j'ai remis le Bios en réactivant le "power by management/APM",donc en même temps sont apparues les fonctions "restore on power Loss", puis power by keyboard/ps2,ces fonctions je les ai réactivées.

Mais ce soir j'ai essayé d'éteindre et de rallumer mon ordi il s'arr^tait comme tous les windows : démarrer-->arrèter, mais lorsque j'ai appuyé sur le bouton deboîtier pour démarrer quelques ventilos ont au départ tournés (très peu) puis la LED verte de la moterboard A8N32-SLI Deluxe /Athlon64 dualcore,s'est mis à clignoter, et le bouton de façade de l'ordi ne sert plus à rien.même les appareils tels que les claviers reliés soient en série soit en usb clignotent aussi .
J'ai regardé à mon onduleur s'il y avait eu une coupure de courant et qu'il yaurait un manque de tension mais non.
j'ai débranché l'arrivée derrière mais rien, changé aussi la pile de la carte mère mais rien de mieux .
Plus rien ne semble se mettre en marche à cause d'une alimentation qui ne se fait pas(?).
Cet ordi est très important pour mes travaux, que puis-je faire ou envisager?
Merci, pour votre aide,je vous envoie ce message à partir d'un portable (sur XP avec IE8).

8 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
22 déc. 2009 à 05:30
Tente un reboot avec une seule barette de RAM (si RAM défectueuse...)
1