Asus ne s'allume plus (et la technique connue ne marche pas) [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
-
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
-
Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours, mon ordinateur Asus R511L (qui a un peu plus de 2 ans) s'est éteint d'un coup alors que mon iPhone était branché dessus. Depuis, Mon ordinateur ne s'allume plus. J'ai donc vu sur les forum la technique de retirer l'alimentation et la batterie, d'appuyer 30 secondes sur le bouton de demarrage et de remettre la batterie et l'alimentation. Mais mon Asus, n'a paz d'accès direct à la batterie, j'ai donc du le "démonter" pour accéder à la batterie et la retirer. Mais cette technique n'a pas marché.
Avez-vous des solutions en tête qui pourraient m'aider ? (car j'aimerai vraiment éviter de le renvoyer en réparation)
Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce post (j'ai essayé de détailler le plus possible pour être précis au maximum) et celles qui ont peut être des solutions pour moi.
Bonne soirée

5 réponses

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 262
Bonsoir,
Il ne s'allume plus du tout .. rien.. même pas un petit bruit.. ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017

Non rien du tout, plus de bruit...
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 262
C'est pas bon signe du tout car cela indique que c'est la carte mère qui a un problème.. un GROS problème !
Dans ton cas, puisque ton PC n'est plus sous garantie et.. pour récupérer tes documents suis ce conseil :
Démonte le disque dur (puisque tu sais démonter ton PC)
Une fois que tu as le disque dur entre les mains, trouve une personne (ami/membre de la famille) qui a un PC TOUR.. pas un portable !
Là, il suffit d'ouvrir le côté du PC tour ... débrancher le lecteur optique et brancher le disque dur à la place.
Redémarrer le PC TOUR... patientez .. voire même redémarrer une fois.
Se rendre dans l'explorateur puis dans le disque dur (le tien)
Brancher un disque externe > récupérer tes données (faire un copier/coller depuis ton disque sur le disque externe).
Refaire ensuite la manip inverse pour remettre le PC TOUR en état.
Voilà, c'est tout ce que je peux te proposer.
Sinon .. ensuite.. vas voir un dépanneur pour avoir son avis... le mien, c'est que la carte mére est HS.
Demande un devis pour savoir d'où vient la panne (juste ça au départ).... si le dépanneur dit que c'est la carte mére, demande un second devis pour savoir combien couterait la réparation.
Enfin, vu le prix qu'il va t'annoncer, tu choisirras certaiment d'acheter un nouveau PC.
Voilà.. désolé pour toi.
Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017

Wouah, bon tu m'as fais un petit coup au moral parce que j'avais encore espoir mais en tout cas Merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes conseils que je vais suivre.
Très Bonne soirée à toi.
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 262
Juste comme ça, tu as essayé de démarrer avec l'alimentation + la batterie au moins .. au cas ou.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017

Oui oui j'ai essayé toutes les solutions (juste avec batterie, juste avec alimentation et avec les deux).
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 262
Désolé de te l'avoir annoncé si.. "crûment" mais bon.. au moins, tu sais à quoi t'en tenir.
Franchement, si le PC ne donne AUCUN signe de vie avec l'alimentation Et la batterie de branchée, ça ne peut être que la carte mére.
Je précise alimentation et batterie car il es peu probable que ceux ci soient en panne au même moment, donc.. il ne reste que la carte mére.
Fais un petit retour que je sache si mon diagnostic s'avère exact. Merci.

La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 262
Ok, pense quand même à sauvegarder tes documents... et si le dépanneur veut garder le PC, dis lui non ... ensuite tu récupères ton disque dur, tu achètes un boitier vide 2.5 pouces, tu mets ton disque dedans.. tu formates ton disque et ça sera toujours un petit +.
A bientôt.