[C++] [SFM] Répétition des touches
Résolu
Wazza6
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je fais un petit jeu 2D avec la SFML (c'est mon premier) et je voudrais que mon joueur se déplace avec les flèches ... En ce moment , j'ai ce code pour faire déplacer luigi à l'écran (je manques d'originalité pour les noms :-) ) :
Mais ce code me permet seulement de recevoir une direction à la fois (donc luigi ne se déplace pas en diagonale) et ça prend environ une seconde avant que la touche se répète , donc il avance de 5 , ensuite il attend un peu et il repart à 5 pixels toutes les 40ièmes de secondes (j'ai règlé le FPS à 40)
Quelqu'un connait un moyen de règler ce problème?
je fais un petit jeu 2D avec la SFML (c'est mon premier) et je voudrais que mon joueur se déplace avec les flèches ... En ce moment , j'ai ce code pour faire déplacer luigi à l'écran (je manques d'originalité pour les noms :-) ) :
sf::Event Event; while (App.GetEvent(Event)) { if(Event.Type == sf::Event::KeyPressed && Event.Key.Code == sf::Key::Down) { position.y = position.y+5; Luigi.SetImage(Luigi_down); } else if(Event.Type == sf::Event::KeyPressed && Event.Key.Code == sf::Key::Up) { position.y = position.y-5; Luigi.SetImage(Luigi_up); } else if(Event.Type == sf::Event::KeyPressed && Event.Key.Code == sf::Key::Right) { position.x = position.x+5; Luigi.SetImage(Luigi_right); } else if(Event.Type == sf::Event::KeyPressed && Event.Key.Code == sf::Key::Left) { position.x = position.x-5; Luigi.SetImage(Luigi_left); } }
Mais ce code me permet seulement de recevoir une direction à la fois (donc luigi ne se déplace pas en diagonale) et ça prend environ une seconde avant que la touche se répète , donc il avance de 5 , ensuite il attend un peu et il repart à 5 pixels toutes les 40ièmes de secondes (j'ai règlé le FPS à 40)
Quelqu'un connait un moyen de règler ce problème?
A voir également:
- [C++] [SFM] Répétition des touches
- Touches rémanentes - Guide
- Touches télécommande tv - Guide
- Comment changer les touches sur roblox ✓ - Forum Programmation
- Touche c et v ne fonctionne plus ✓ - Forum Word
- Je dois appuyer longtemps sur les touches de mon clavier ✓ - Forum Clavier