J'hesite encore entre le c++ et c#

Fermé
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 21 déc. 2009 à 15:16
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 21 déc. 2009 à 18:36
Bonjour,
enfaite, j'ai testé le c++ et le c#, et je ne sais enfaite pas lequel choisir entre les 2 (toujours pas).
Le c# est le langage le plus facile des 2. De plus il integre tout : winform, wpf (ce qui est tres interessant), jeux, ... Ler probleme c'est qu'il n'ai pas portable, et qu'il faut installer le framework obligatoirement (donc le public est tres restreint). Il parait que par contre, dans les entreprise, ce langage marche plutot bien.
Le c++, quand a lui, est portable (on ne pourra pas faire mieux de ce coté la ^^) mais est quand meme un peu plus difficile (et surtout avec les pointeur). Pour les entreprise, je pense que se langage marche quand meme bien, mais je sais pas en faite.
J'ai franchement pas envie d'un troll, et je sais que c'est plutot personnel, mais j'aimerai bien avoir quelques personnes qui me conseille.
Par ailleurs, si cela peut aider, j'aimerai programmé d'abord des logiciels comme un editeur de texte, de dessin, ..., puis des jeux en 2d, et puis un jour peut etre des jeux 3d (mais je vous le dit de suite, je ne crois pas au pere noel ^^)
Merci

4 réponses

latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
21 déc. 2009 à 15:41
Salut,

pourquoi tu n'as pas envisagé la possibilité du java ? C'est quand même un langage très complet :)
Sinon le C Sharp est très bien à ca qu'il parait.. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser mais un ami a moi a programmé une table de mixage tactile avec et il s'est éclaté !

Voilà... Niveau C++... baaaah... y'a les pointeurs quoi !!

Bon courage pour les jeux en 3D en tout cas ! (moi je suis encore bloqué aux logiciels :D)

Toopa
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
21 déc. 2009 à 16:03
Le java ... j'ai testé vite fait. Mais je ne crois pas que pour les jeux, ce soit tres adapté.
Et pis je sait pas, le java m'interesse pas tant que sa.
Donc tu serai plus pour le c#. Le seul probleme c'est la portabilité. C'est ce qui me pose probleme.
Mais quel est le futur de c++ (dans les entreprises)?
0
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
21 déc. 2009 à 16:47
Alors la au niveau des entrprises.. moi tout ce que je peux te dire c'est que dans la mienne, on bosse surtout en Java pour écrire les logiciels et quelques personnes travaillent en C.
Le C++, on connait pas trop :p

Edit : quand je dis "dans ma boite" c'est dans les services qui m'entourent.. Je veux pas parler d'un façon générale ! Bien sur qu'il y en a qui doivent l'utiliser.. il faut de tout pour faire un monde.. mais nous on est bcp plus Java !
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
21 déc. 2009 à 18:36
Apres reflexion, je vais, je pense, recommancer le c++.
Et puis de toute facon, je pourrai toujours revenir au c#. Ce qui ne me plait pas dans le c#, c'est tout simplement le framework a installé, et il n'ai pas du tout portable. Pour le c++, il y a les dll.
Ou alors y a une autre solution, c'est d'aller vers un autre langage (autre que c++, java ou c#), qui soit orienté objet, et pas trop "compliqué", et qui soit pas "mort", mais la je sais pas si je trouverai...
0