Utiliser une fonction Javascript en PHP

Résolu/Fermé
Peter - 21 déc. 2009 à 16:11
Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 21 déc. 2009 à 17:56
Bonjour, voici le code :

<script type="text/javascript">
function Messconfirm()
{
req =confirm ('Etes-vous sur de voiloir supprimer ce message?');

if (req)
{
return true;
}
else
{
return false;
}
}
</script>

Et je voudrai récupérer la valeur de retour dans du PHP mais je vois pas comment faire ><
Une petite piste? :)
Cordialement Peter.
A voir également:

5 réponses

Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 6
21 déc. 2009 à 16:15
Bonjour,

Tu voudrais récupérer la valeur "Oui" et "Non" de la question ?

Le seul moyen que je vois, pour le récupérer en PHP, c'est de créer un formulaire, puis l'envoyer a la même page (ou une autre, au choix), et récupérer la valeur dans le $_POST ou $_GET
0
echo(\"<a href='#' onclick='Messconfirm()' > Supprimer le message </a>");
J'appelle ma fonction de cette manière, si je l'utilise dans un lien je récupère comment la valeur dans un $_POST ou $_GET? (je suis nul en JS....)
0
Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 6
21 déc. 2009 à 16:30
Une chose simple à savoir, si jamais tu le sais pas, c'est que le PHP n'existe plus une fois la page chargé.

Par consequent, quand tu execute du javascript, pour recuperer une quelconque valeur, il faut forcement recharger une page PHP.

Pour la recuperer dans un $_POST ou $_GET, tu peux faire, dans ton javascript :

function Messconfirm()
{
req = confirm ('Etes-vous sur de voiloir supprimer ce message?');

$("body").append('<form name="mon_formulaire" method="POST" action="ma_page.php">'
                          +'<input name="resultat" value="'+req+'" />'
                          +'</form>);

$('form#mon_formulaire').submit();

} 


Je dirais que quelque chose comme ca devrait marcher. Ensuite, dans ma_page.php, tu auras ta valeur $_POST['resultat'] qui sera egal a TRUE ou FALSE

0
Impossble de faire marché la fonction. le %_POST est vide, pourtant la page ce recharge car dans l'url le symbole # s'ajoute a la fin.
Et il possible d'avoir une esplication du code de ta fonction stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 6
21 déc. 2009 à 17:56
Oui, bien sur, c'est pas tres compliqué

En gros, la fonction append permet de rajouter du code entre 2 balises, donc, la, en l'occurence, on rajoute un formulaire apres la balise body, et, dans l'input, on lui donne la valeur de req (donc true ou false).

Puis, on execute le formulaire, avec la fonction submit.

Peut-être que il faut rajouter type="text" a l'input...

Au fait, on parle bien de $_POST, et non %_POST ?
0