Valeur alim toute inferieur

rey95 -  
 rey95 -
Bonjour,
deja mon installe

CM asrock k7vt6

CPU AMD Sempron(tm) 2400+
Socket A (462) 166mhz

Radeon X1650 Series

3 ventirads

2 DD
2 lecteurs cd
carte pci 2usb
rheobus enermax UC-9FATR2B
clef bluethoo

alim seasonic s12 600w

mon souci est que toutes mes valeurs d'alim que ce soit dans le bios ou via SIW et EVEREST sont bien en dessous du minimum

le 12v est entre 11,07 (siw) et 11,60 (bios)
le 5v 4,84 (siw)
le 3,3v 2,88 (siw)

mon pc ce fige de plus en plus souvent, je l'ai refait completement y'a 2 mois cela n'a rien changé

les tensions trop faible sont elles en cause svp

merci

18 réponses

Utilisateur anonyme

salut

pas de poussières dans la tour ?

les ventilos fonctionnent ? sont bien fixés ?

fige quand tu fait quelque chose de particulier ?
0
rey95

non pas de poussiere ai fait nettoyage y'a peu de temps

ventilo tourne bien comme il faut

c'est aleatoire ca ce fige sans prevenir, ai oublié de preciser ai 1500mo de memoire vive

mon pc perd de temps en temps mon rheobus, plus visible dans poste de travail , suffit juste que debranche et rebranche sur CM et ca repart, idem pour ma clefs usb pour lire carte sdHC ce deconnecte et reviens tout seul comme si y'avais micro coupure
0
Utilisateur anonyme

Voir l'alim : certaines sont marquées 600w par exemple et en regardant la fiche technique cette valeur est " en pointe " c'est à dire pendant un court instant et la valeur en continu est moindre.
Il est aussi peut etre possible de voir les caractéristiques sur l'étiquette.
0
Utilisateur anonyme

essaie de déconnecter tout tes périphériques externes déjà, voir si ça le fait encore

faut procéder par élimination

tu peux aussi faire un tour là :

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

PS : tu as une clé USB qui te permet de lire des cartes SDHC ? tu as payé ça combien stp ?
0
rey95

la seasonic a été testé plus d'une fois sur le net et toujours tres bien placé

ma clef usb meme pas 10€ sur site d'enchere
0
Utilisateur anonyme

arrête ! 10 € !

intéressant !

bref, pour ton souci, essaie ce que je t'ai dit (au pire si rien n'en ressort , il faudra déconnecter un à un les périphériques internes voir si l'un d'entre eux fous le bronx )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rey95

j'ai bitdefender et ras , ras aussi avec spyware terminator
0
rey95

0
Utilisateur anonyme

Merci ( je regarderais ça ce soir, là je peux pas suivre ces liens ;) )

sinon, comme dit, fait déjà tout ce que je t'ai dis, et dis nous ce que ça donne

@ +
0
rey95

no blem des que je peut je debranche un max d'accessoire
0
rey95

ai debranché tout le superflu pour un fonctionnement de base
je démarre et là dans siw je vois 12,18v j'etais content je relance pour verifier dans le bios et là 11,52v ??

je relance ma machine et là de nouveau 11,07v dans siw je comprend plus rien ai donc tout remonté comme avant
0
Utilisateur anonyme

le but, c'était de démonter pour voir si ton PC fige encore, puis de remonter 1 à 1 en testant à chaque fois, vois d'où viens le souci... ( sachant qu'un PC qui fige, ça peut venir d'une infection aussi )
0
rey95

j'ai pas de virus ni autre, je controle tres regulierement

le blem c'est qu'il ce fige pas non plus toutes les 2 mn , quand il ce fige ai l'impression que c'est parce qu'il arrive pas a tout traiter en meme temps
0
Utilisateur anonyme

après faut voir ce que tu lui demande, car ton proco est dépassé aussi
0
rey95

lui demande rien d'extraordinaire

page web mail msn, du basique quoi
0
Utilisateur anonyme

et il a l'air de ramer pour des opérations basiques ?
0
rey95

non pas plus que ca , tourne bien c'est quand il y a beaucoup de demande de ma part que ca commence a merdouiller
0
rey95

je reviens vous demander conseils, mon pc est de plus en plus lent a démarrer il ce lance mais avant que je puis ce m'en servir c'est plus long qu'avant, quand je lance une tache ca rame , là plusieur fois qu'il me fait coup de vache je clic sur un mail que j'ai recu au hasard et il me ferme outlook etc ...

j'ai refait mon pc il y a 3 mois a peu pret tout allais bien, mais disons depuis 2 semaines c'est de pire en pire, j'ai des bugs pratiquement tous les jours

alim ? proc qui rend l'âme? carte mere ? etc ..
0
Utilisateur anonyme

pour moi, il faut suivre les instructions que je t'ai donné, à la lettre

si tu fait ça, tu trouveras forcément le coupable ( n'oublie pas la méthode préliminaire de désinfection )

maintenant, si tu refuse de faire ce qu'on te dis, on peut pas t'aider
0
rey95

j'ai pas de virus
et pc pas plus rapide si tourne avec le minimum, j'ai essayé en virant mon rheobus mon 2ieme DD, change rien pc rame pareil
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas de virus

tu m'as l'air bien sur de toi

bon, ben je vous laisse continuer... moi je peux rien faire de plus en l'état...
0
rey95

hello

via un conseil j'ai utilisé hijackthis ai viré la seule croix rouge que j'avais et depuis y'a du mieux bon c'est pas devenu une formule 1 masi bug bcp moins souvent

reste que chaque programme a l'ouverture me colle le proc au taquet masi le pc ce fige pratiquement plus
0