Changer de disque dur
popobus
Messages postés
916
Statut
Membre
-
you75 Messages postés 110 Statut Membre -
you75 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai recuperer un pc "carte mere asus dd seagate barracuda ata 2 " 20,4 Gbyte .Il fait un bruit epouvantable,je ni connait pas grand chose bien que cela m'interresse mais le disque est surement hs.Ma question est "s'il est possible de remplacer le dd seagate par un ide ? je demande cela car il me semble qu'il est branche sur une nape ide à cote du dvd ;je m'excuse si j'ai dit des betises mais si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
j'ai recuperer un pc "carte mere asus dd seagate barracuda ata 2 " 20,4 Gbyte .Il fait un bruit epouvantable,je ni connait pas grand chose bien que cela m'interresse mais le disque est surement hs.Ma question est "s'il est possible de remplacer le dd seagate par un ide ? je demande cela car il me semble qu'il est branche sur une nape ide à cote du dvd ;je m'excuse si j'ai dit des betises mais si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
A voir également:
- Changer de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Si la nappe fait 5-6cm de largeur et est plate, c'est de l'IDE donc oui tu peux le remplacer par un autre IDE (pas de SATA !). Il te suffit de le brancher pareil au bout de la nappe (donc, côté opposé à celui branché sur la carte mère), donc en MASTER, et de placer le jumper adéquatement (le jumper c'est le petit connecteur présent sur les broches entre le branchement IDE et le branchement Alim, le placer comme indiqué sur l'image de ton disque dur neuf pour master).
popobus
Messages postés
916
Statut
Membre
1
merci beaucoup, cordialement