Un Réveillon à risque?

Abz - 20 déc. 2009 à 17:00
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 déc. 2009 à 17:14
Bonjour à tous,

tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce message n'est pas posté dans la bonne section.

Je vous écrit pour me renseigner sur les risques exacts encourus de l'organisation d'un réveillon du jour de l'an, sous certaines conditions que je vais vous exposer ci-après (risques du point de vue des assurances et de la police).

Voici la situation exacte.

Nous sommes un groupe de 15 jeunes n'étant rattaché à aucune association, et qui ont décidé d'organiser une soirée considérable pour leur entourage.

Le problème vient du fait que nous ne savons pas à quel point nous sommes dans la légalité (ou l'illégalité).

Nous avons demandé aux invités une participation aux frais pour la soirée. Grâce à celles-ci, nous avons pu passer des commandes chez les grandes surfaces (de nourritures et boissons ... dont boissons alcoolisées).

Nous avons également un problème du fait que la salle que nous avons loué est assurée pour 152 personnes, et nous risquons d'être près de 180 personnes.

Je pense qu'il faut tout de même souligner que ce n'est pas notre genre d'organiser une soirée "à l'arrache" comme on dit.
Par exemple, les entrées seront contrôlées à l'aide de "bracelets", et du fait que nous soyons conscients des risques de l'alcool, nous avons fait des démarches pour récupérer des éthylotests et essayer de contrôler les départs de personnes ayant trop bues...

Mais malgré le fait de vouloir s'appliquer pour que la soirée se déroule correctement, nous nous remettons en questions sur les erreurs que nous avons pu faire (ex : trop de monde).

Si quelqu'un pouvait donc m'aider en me précisant exactement les risques que nous encourons pour l'organisation de ce réveillon du jour de l'an, cela serait très aimable de sa part.

Merci par avance.

Cordialement,

Abz

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
20 déc. 2009 à 17:14
bonsoir
si cette sale est conforme aux lois établie pas de problème ,
sauf que vous ne pouvez pas y faire entrer pas plus de personnes quelle ne peut contenir .
attention qu'en cas d'accident tout se retournera contre vous . police , assurances, tribunaux .
maintenant pour la boisson , tout ceux qui se trouves dans la salle sont tenu de respecter la loi au sujet de l'alcool de ne pas se trouver en voiture sur la voie publique sous l'influence de l'alcool , même a pied .
donc a ces personnes de ce laisser reconduire chez elles .
0