Partitions

ramelvert Messages postés 55 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai lu un peu partout qu'à force d'installer et désinstaller des applications, la partition OS (et la Base de registres) finissent par s'encombrer de fichiers inutiles, sans parler de ceux qui, lors d'une installation, écrasent ou endommagent certains fichiers "protégés" de Windows.
Pour éviter les inconvénients qui en découlent (ralentissements, plantages etc.), j'ai pensé créer 3 partitions sur mon disque dur: 1) Windows XP
2) Applications
3) Données
Ainsi, l'OS serait à l'abri, du moins, c'est ce que je crois ....
Cette solution paraît-elle viable aux experts du forum ? Le ridicule ne tuant plus, je me risque à poser la question.
Merci.

2 réponses

Numaweb Messages postés 695 Statut Membre 228

Hello,

Il existe un article sur ce sujet ici
mais si tu pense que ton PC n'avance pas, un nettoyage avec Ccleaner est le bienvenu.

Très bon dimanche
0
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Bonjour,

Il est très bien de séparer les données du reste car tu peux identifier facilement ce qu'il faut sauvegarder et en cas de restauration ou réinstallation du système ces informations ne sont pas touchées.

Par contre séparer le système des programmes ne me semble pas très utile. Les 2 vont ensembles.

Cependant le fait de mettre plusieurs partitions n'a aucun impact sur les problèmes à l'origine de ta reflexion : installation/désinstallations, ...

cdlt
0