Réseaux CPL ne marche plus... BIS

Fermé
KryOoX Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 01:42
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 déc. 2009 à 02:28
Bonjour à tous,

Réseaux foireux I : La Galère.

"Voici mon problème :

Nous avons à la maison 2 ordinateurs reliés à internet. Nous sommes chez free.
Le premier ordinateur (PC1) est relié à la freebox par un simple câble éthernet puisqu'elle se trouve juste à côté.
Le deuxième ordinateur (PC2) est, quant à lui, relié à la freebox par le biais de 2 CPL: une connectée à la freebox et l'autre à l'ordinateur.

Schéma du réseau : https://imageshack.com/

Jusqu'ici tout marchait très bien, mais soudainement de gros problèmes de connexion apparaissent : dès que le PC2 se connecte sur internet, le PC1 perd la connexion, et le débit sur le PC2 est très faible (de l'ordre de 500 Kb/s comparé à du 8Mb/s habitullement) accompagné par un ping monstrueux (de 200 à 500 ms :/)

Dès que PC2 se déconnecte, la connexion revient sur PC1 avec un débit et un ping normaux.

Pire, en déconnectant totalement PC1 de la freebox, et en ne connectant que PC2, le débit est stable pendant 2/3 minutes puis chute gravement pour retomber dans les mêmes conditions que précédemment

Nous avons appelé free qui nous assure que la ligne est en parfait état avec un débit de 11,5 Mb/s, les reboots/hard-reboots n'ont aucun effet, tout comme les changement de prise éthernet, les inversion de câble, changements de câble.

Les CPL étaient jusque là sur multi-prises, je sais que c'est pas le top mais la maison est pas ultra fournie en prise électrique donc c'est pas évident de faire autrement, mais même après test, les 2 CPL ne font pas mieux sur prises indépendantes. Aucun travaux récent sur le circuit électrique.

Si quelqu'un a une quelconque idée je prend, parce que moi je sèche totalement."

Réseaux foireux II : Le retour de la Revanche de la Galère.

Je repost mon problème car il a ressurgi.
En traitant un conflit d'adresse ip (Config des Baux DHCP, assignation d'une ip fixe pour chaque machine.) le problème avait disparu, mais TADAAAAAA !!!!!!! Il est de retour...

Je précise au passage que tout mes drivers sont à jours.

Screen du "ipconfig /all" : http://img709.imageshack.us/img709/324/ipconfigx.png

S'il vous faut d'autres renseignements, que je peux vous donner sans appeler chez free (parce que sinon je les tues), n'hésitez pas à demander.

Je vous supplie de m'aider, je vais vraiment finir par craquer nerveusement...

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
20 déc. 2009 à 02:28
Bonsoir,

A première vue et même à la deuxième, il est préférable que tu continues sur ta première discussion.

Merci pour ta compréhension.
0