Banniere dans l'entête avec du CSS

Résolu
Mettrie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mettrie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je termine un site à but familial avec une bannière dans l'en-tête des pages. En local tout est correct mais une fois en ligne chez mon FAI la bannière n'apparaît pas...
Ayant retenu une idée plusieurs fois vue sur des tutos j'ai mis dans mes pags HTML :
<div id="en_tete"> en début de "body.
Dans le fichier CSS dans une section #en_tete j'ai mis :
#en_tete

{

width: 760px;

height: 100px;

background-image:url("http://mon_nom.mon_prenom.free.fr/images/banniere.gif");

background-repeat: no-repeat;

margin-left:90px;

margin-right:40px; /*0*/

margin-bottom:-5px;

margin-top:0px;
Ma bannière est bien dans un sous-dossier "images" du dossier unique qui contient tous ls autres fichiers Html et CSS.
J'imagine que c'est l'adresse de l'image -en 3e ligne- qui est incorrecte mais, malgré x tentatives, je ne vois pas comment la coriger...
Merci pour votre aide car ce site sera une sorte de cadeau de Noël pour ma famille.
A voir également:

5 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

L'adresse du site svp.
1
Mettrie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme il s'agit d'un site destiné uniquement à ma famille -très dispersée- je ne donne pas son adresse exacte.
Je l'ai mis en ligne chez Free et ai donc une adresse du type :
http:// nom.prenom.free.fr
c'est ainsi que j'ai redigé la ligne "background-image qui semble à l'origine de mon problème.
Pour les essais en local j'avais mis :
background-image :url("images/bannière.gif"). et cala fonctionne impeccablement...
Merci pour votre aide...
-1
le père

Bonjour

Respectes-tu bien les majuscules et minuscules dans les noms de dossiers et fichiers ?
-1
Mettrie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur mon bureau j'ai deux dossiers avec exactement le même contenu : un "site_local" et un "site_free" qui contiennent les fichiers html et CSS.La seule différence entre eux concerne, dans le fichier CSS du dossier "site_free" la ligne n°3 background-image : etc...
Si je clique sur index.html du dossier local tout est correct.
Le "site_free" envoyé chez Free avec mon logiciel de Ftpest aussi impeccable à la SEULE nuance près que la bannière n'apparaît pas en-tête de ms pages..
Je ne pense donc pas à une question de majuscules/minuscule.
Ne trouvez vous pas de faute dans ma ligne "background-image" indiquée dans mon message initial ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le père

Je remarque que tu écris bannière.gif avec un accent en local et sans accent dans la version free. Est-ce volontaire ? Quel est le vrai nom de l'image ?
Je ne vois pas d'erreur dans la ligne, donc je pense très fortement que l'erreur est dans le nom du fichier.
Je ne pense donc pas à une question de majuscules/minuscule Il ne faut pas penser ou ne pas penser. Il faut vérifier et ensuite on est sûr, la question ne se pose plus.
j'ai deux dossiers avec exactement le même contenu...La seule différence Il faut éviter ça à tout prix. C'est une source d'erreurs. Tu peux utiliser l'adressage relatif pour les liens entre tes pages, ça te permet d'avoir la même chose en local et en hébergé.
-1

Ben oui, un grand mea culpa de débutant : après mon message d'hier soir j'ai fait un essai en envoyant en ligne le contenu de mon dossier "site_local" sans y apporter aucune modification...
Et çà marche : il devait y avoir la question de l'accent sur "bannière" et le changement d'adresse de l'image puisque dans le dossier local j'avais mis "bannière" dans le dossier principal et non dans le sous dossier "image".
Conclusion : j'aurais dù moins penser ! : je pense donc je pars dans le décor...
Un grad merci pour l'aide qui me permet de mettre RESOLU à cet appel
0