A voir également:
- Comment ne pas répéter en-tête word sur chaque page
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut savoir dire non à un client sinon on ne s'en sort pas.
Le client ne connaît pas Word et il imagine plein de choses qui ne sont pas forcément réalisables. C'est au fournisseur (donc toi) de lui expliquer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
C'est un truc que je fais régulièrement, car il ne suffit pas de vouloir... La bureautique ce n'est pas "magique"...
Une solution serait de mettre les lignes de titre du tableau en en-tête, si la section le permet... et s'arranger pour que ces lignes correspondent exactement avec le tableau... mais bon... solution quand même très moyenne.
m@rina
Il faut savoir dire non à un client sinon on ne s'en sort pas.
Le client ne connaît pas Word et il imagine plein de choses qui ne sont pas forcément réalisables. C'est au fournisseur (donc toi) de lui expliquer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
C'est un truc que je fais régulièrement, car il ne suffit pas de vouloir... La bureautique ce n'est pas "magique"...
Une solution serait de mettre les lignes de titre du tableau en en-tête, si la section le permet... et s'arranger pour que ces lignes correspondent exactement avec le tableau... mais bon... solution quand même très moyenne.
m@rina
Le contenu du tableau est défini par mon client, je dois donc absolument avoir la numérotation de page dans le tableau. J'ai donc attendu d'avoir finalisé tout le contenu du tableau, puis je l'ai scindé à chaque changement de page pour réinsérer les lignes d'en-tête. La manière n'est pas très élégante, et si le contenu du tableau vient à être modifié il faudra probablement bouger ces lignes, mais le résultat "visuel" est là.
Merci quand même.
Ce que tu as fait donne le résultat mais c'est du bidouillage et, comme tu dis, tu seras obligé d'intervenir à chaque modification. Comme te l'a dit m@rina, la seule solution est de mettre le numéro de page / le nombre total de page en entête ou en pied de page. Il faut expliquer à ton client que l'outil ne permet pas de faire ce qu'il demande et lui proposer ta solution. Tu peux lui expliquer ta solution de contournement mais en lui précisant que c'est du bidouillage avec tous les inconvénients que cela entraine.
Dans le menu Imprimer les titres, tu as un onglet entête/pied de page qui contient les boutons pour mettre les numéros de page, c'est déjà prévu.
Cldt